fbpx

Le Jean carotte, la coupe star du printemps

24 mars 2021

On va passer au peigne fin l’ensemble de notre gamme permanente 100% Jean, et le Carotte est le premier à se prêter à l’exercice. Il n’y a pas à dire, il en impose. Charismatique par sa coupe, ses larges poches plaquées et son bleu abrupt, le Jean carotte ne laissera pas vos jambes indifférentes. Un aspect définitivement brut, des inspirations workwear et une source d’inspiration inépuisable. À l’arrivée du printemps, il nous donne bien des idées.

 

Jean coupe carotte bleu

 

Workwear, quésaco ?

Quelques informations à intégrer avant de vous inspirer. Le style workwear, c’est le style ouvrier par excellence. Il ne date pas d’hier. Il prend racines dans les contrées lointaines d’Amérique du 18ème siècle, avant d’être davantage associé au vestiaire de la classe moyenne, des ouvriers et autres métiers artisanaux, plus récemment. Au-delà du style vestimentaire, le workwear est une culture, un mode de vie. Le workwear rejette les tendances et met en avant la volonté de consommer une mode plus durable. Il met en avant l’intemporalité et une mode plus responsable.


Le workwear c’est avant tout le jean, le denim, dans sa globalité. Vivement implanté par the american way of life au Japon, fin de Seconde guerre mondiale, le selvedge voit le jour et explose. Souvent associé au style bûcheron et sa chemise flanelle à carreaux rouges, le jean est devenu un chaînon immanquable du style workwear.

 

Jean coupe carotte bleu

 

Dans les grandes lignes, le style workwear reste très simple. Des coupes faites pour se sentir à l’aise, relativement amples. Des coupes qui s’adaptent à l’ensemble des morphologies. Confort et praticité sont de mise. L’idée étant, de pouvoir travailler tout en étant à l’aise dans ses vêtements. Sans pour autant porter un jogging. On ajoute à cela un (gros) brin de résistance et vous avez la recette. 


En somme, si l’on reprend son histoire, le style workwear n’est autre qu’une traduction de l’authentique et d’un véritable amour pour le vintage.

Notre version du carotte

Vous l’aurez compris, le Carotte c’est l’incarnation de l’esprit workwear. Notre version du Jean carotte est un permanent composé à 98% de coton biologique. Son bleu puissant et profond, sa toile épaisse, ses larges passants de ceinture, sa coupe fuselée ou encore ses grandes poches plaquées, font de lui l’atout de votre vestiaire. Confortable, résistant, recherché et vintage sont les mots que l’on utiliserait pour le décrire.  


Et, parce qu’il n’est qu’une inspiration du style workwear, on l’a twisté avec quelques touches de féminité : une taille haute, une coupe fuselée et une couture assumée qui court le long de la jambe. Chaque détail a son importance.

 

 

Un jean, deux looks !

Look 1

Le Carotte au centre de l’attention

 

 

Nous avons ce qu’il vous faut, quand les bourgeons commenceront à pointer le bout de leur nez. 

Un top à larges bretelles en maille côtelé, d’un très léger framboise, à porter seul ou accompagné.

Une chemise blanche, un classique, ni trop oversize, ni trop cintrée, pour mettre en valeur le Jean sans pour autant vous cacher. Ici relâchée, vous pouvez tout aussi bien boutonner la chemise et la rentrer dans le Jean Carotte pour un look plus travaillé.

Une paire de baskets blanches ou colorées :  l’enjeu étant de trouver le juste milieu pour ne pas user excessivement des couleurs. Laissez s’imposer le joli bleu du Jean carotte. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité sur les chaussettes, puisque notre Carotte adore les revers et remonte bien au-dessus de la cheville. 

Look 2

Orange et carotte

 

Jean coupe carotte bleu

Pour cette seconde option, on opte pour un look plus habillé, plus élégant

Mixer les matières fait parfois bon ménage. C’est le cas de ce pull orange molletonné contrastant l’aspect brut du Jean carotte. Optez, si le cœur vous en dit, pour une couleur vive afin d’ amplifier l’intensité de ce bleu. 

Pas besoin de grand chose pour faire d’une tenue un sans faute. Une simple paire de talons en croco camel fait sincèrement l’affaire.

Vintage à souhait.

 

Rendez-vous sur notre e-shop ? Le Jean carotte

 

 

Si cet article était une chanson

On vous conseille aussi