fbpx

Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?

6 février 2020

La Saint-Valentin peut être l’occasion pour certains d’entre vous déjà en ménage, de démontrer à votre tendre moitié combien elle compte. Pour les autres elle peut aussi être l’occasion de donner un nouveau souffle à une vie sentimentale quelque peu délaissée, en initiant un premier rendez-vous. Qu’il s’agisse d’un premier date ou d’une jolie manière de préserver la flamme, le 14 février, soyez qui vous voulez. On vous propose 3 looks homme pour la Saint-Valentin. 



Pour être le romantique comme on l’entend, il ne faudra pas être premier degré.  Le romantique aime les matières chaudes et enveloppantes, celles que l’on peut mettre au coin du feu dans une ambiance feutrée. Il est attaché aux pièces anciennes qu’il sait accessoiriser avec des pièces plus modernes. Il aime les couleurs chaudes et il aime le blanc. Le romantique n’aime pas agresser sa cible, alors il mise sur un ensemble rassurant et élégant. 

 

Pour être un romantique façon LePantalon :

Un col haut

On a envie de débuter sur un grand classique, symbole de l’élégance : le col roulé. Partez sur un modèle fin et relativement (notez bien le relativement) près du corps. Un ton clair si possible. Le col cheminé est une belle alternative pour les plus claustrophobes d’entre vous. 

Notre Chino flanelle gris chiné

Le blanc cassé de votre haut donnera à votre pantalon flanelle toute la place qu’il mérite. Le gris chiné n’est pas trop foncé et fait son petit effet. 

Des chaussures façon cuir

Quand on parle de cuir, on exclut évidemment les chaussures façon costume. On vous conseille plutôt des derbies arrondies ou des bottines. Un camel trancherait avec le reste. Sonnez chez Pied de biche pour trouver votre bonheur. 

Le petit +

Pas d’accessoire particuliers si ce n’est une belle ceinture en cuir qui se fond dans les tons de votre pantalon, ne tombez pas dans le piège du rappel avec la couleur des bottines.

 

L’original peut avoir plusieurs visages selon son degré d’originalité. Si vous êtes ou souhaitez être cette personne, il est clair qu’il faut oser et ne pas avoir peur de la couleur. Trois couleurs maximum évidemment en veillant à ne pas partir dans tous les sens. Être original c’est aussi oser ce que peu osent : un pantalon très clair par exemple. Il fait un effet instantané, il faut simplement savoir avec quoi l’associer pour contrebalancer. Les rayures ou mieux les motifs, ça parait évident mais c’est incontestablement original. 

 

Pour être un original façon LePantalon :

En haut : du motif

Vous pouvez partir sur de petits motifs si vous débutez dans l’originalité ou de gros motifs si vous êtes complètement à l’aise avec cela. De la même manière vous pouvez partir sur une chemise pour un look plus sophistiqué ou sur un pull pour être plus casual. Privilégiez des tons plutôt soutenus. 

Notre 5 poches écru

Une couleur lumineuse et une coupe ajustée. La recette parfaite pour sortir du lot et laisser de la place à votre belle chemise. 

Des baskets à semelle épaisse

Pour sortir la tête de l’eau dans cette marée de sneakers, prenez un peu de hauteur. Les baskets avec une (légère) semelle, attention cependant à ne pas monter trop haut. La couleur est la bienvenue. Puma maîtrise de mieux en mieux l’exercice. 

Le petit +

Chapeau, casquette, bob, bijoux, tout est permis mais pas cumulable à l’infini, évidemment.



Vous avez une âme d’aventurier ? Pour ce rendez-vous de Saint-Valentin, on vous autorise à forcer un brin le trait. Il y a certaines pièces très marquées, essentiellement dans le bas du vestiaire, par conséquent il est indispensable de calmer le jeu sur le haut de votre tenue. Ainsi il-elle saura que vous êtes le baroudeur avec le plus bon goût de la terre. Être baroudeur c’est également penser aux accessoires. Parce qu’on ne part jamais à l’aventure sans une casquette : une insolation est vite arrivée. 

 

Pour être un baroudeur façon LePantalon :

Un tee-shirt blanc

Simple et efficace, on l’adore, on n’a rien d’autre à dire. Lisez les lignes suivantes et vous comprendrez pourquoi autant de simplicité. 

Notre Chino cargo Kaki

Le Cargo a tellement de charisme et il va tellement bien aux baroudeurs. Avec son côté militaire tout en élégance, il fait mouche. Ses deux poches latérales sur le bas des cuisses le rendent terriblement séduisant.

Des Yellow Boots

Une deuxième pièce forte pour être bien identifié baroudeur de l’année. Les Yellow Boots sont iconiques. Et on ne peut le nier : Timberland les maîtrise à merveille. 

Le petit +

Une petite casquette pour aller un peu plus loin, mais franchement, la simplicité est tout aussi belle. 

 

La sélection de l’amour

 

Si cet article était une chanson :

On vous conseille aussi