fbpx

Les couleurs stars de l’hiver

17 février 2020

 L’hiver n’a pas dit son dernier mot et le printemps pourrait se faire attendre. Vous aimeriez certainement vous convaincre du contraire, mais on s’est toujours jurés de ne pas vous mentir. Pour rendre ces quelques mois plus doux et plus agréables, moins moroses, il y a évidemment des astuces, la principale pour nous reste le choix de vos couleurs. C’est précisément sur ce point que l’on a envie de vous éclairer aujourd’hui.  À tous les hommes, voici les couleurs de l’hiver :

 

Le camel réchauffe les cœurs 

Plus chaude que la couleur chair et plus lumineuse que le marron, le camel fait son apparition au début du 20ème siècle parce qu’il évoque les belles matières et les peaux de luxe.

Un brin vintage, c’est un allié incontestable pour rehausser les looks hivernaux, il fait mouche par son élégance et il est très simple à combiner. Associé à des teintes nudes, il rayonne : une maille blanc cassé par exemple. 

Le gris aussi est son meilleur ami et ne parlons pas du denim : on le voit très bien sur vous avec une belle chemise en jean. 

Enfin le noir lui va évidemment très bien, et on peut aussi l’imaginer avec des rayures.

 

Le bordeaux peut rendre accro

 

Le bordeaux est évidemment une nuance de rouge. C’est un rouge noirci, et c’est ce qui lui vaut sa profondeur légendaire. Le bordeaux se marie aussi bien avec des couleurs chaudes que des couleurs froides. 

Deux partis pris :

L’associer à des tons foncés qui vont lui faire de la concurrence mais jamais de l’ombre, car il suffit de bien les choisir. Parmi eux, un gris foncé, un noir ou un bleu profond.

Des couleurs claires pour une composition plus évidente mais aussi plus lumineuse. Blanc, beige, gris clair, bleu pâle. 

N’oubliez pas pas également que le bordeaux se conjugue au pluriel et qu’il a une infinité de teintes. Non le clair n’est pas réservé à l’été et non le foncé n’est pas réservé à l’hiver. Vous trouverez le bordeaux qui vous ressemble, c’est clair. 



Le beige vous apaise

La couleur beige se greffe bien volontiers et tout en délicatesse à l’hiver et sa rudesse, car il donne à nos looks la fraîcheur qu’ils demandent parfois. 

Subtile intermédiaire entre un blanc cassé et un brun très clair, c’est une couleur qui respire la sérénité et aime plus que tout les matières et couleurs naturelles. Sachez-le, le blanc est un allié parfait au beige.  

Plus concrètement ce qui fait l’avantage du beige c’est qu’il possède une multitude de dérivés au sein de sa gamme. Tous les marrons sont donc ses amis.

Pour autant, vous avez aussi le droit de brusquer le beige en l’associant à de petites touches de couleur. Le rouge par exemple et le rouge vif particulièrement. Histoire de dynamiser un ensemble que certains jugeront trop sage. 





Le kaki est votre ami

 

Inspiré des tenues militaires, il a su s’imposer et surtout s’inscrire dans la durée, années après années. Il est une des couleurs de l’hiver.

Et pour cause, c’est un bonheur de composer avec le kaki. Associé à des nuances neutres, il est extrêmement élégant sans être guindé, et son efficacité est redoutable.

Que vous ayez le teint clair ou le teint mat, cette couleur est plutôt avantageuse en hiver pour garder une mine potable.

Le total look kaki est difficile à assumer mais il est clairement envisageable, il est également très apprécié par petites touches et notamment en pantalon. En saison hivernale vous trouverez plutôt des kakis foncés, on est clairement pas contre un kaki moins soutenu. 





Le vert bouteille fait des merveilles

 

L’énorme avantage du vert bouteille c’est sa capacité à réconforter, c’est aussi sa capacité à tirer profit de chacune des matières sur lesquelles il vit. Il prendra un tout autre aspect sur le velours que sur un chino en coton. 

Il est une alternative rêvée au noir, avec lequel il se marie à merveille soit dit en passant. Il fonctionne aussi très bien avec un bleu marine ou un rouge bordeaux

Ça parait évident mais le blanc le rend extrêmement élégant. 

Le vert bouteille est notamment composé d’une pointe de jaune, pour autant on ne le compte pas parmi les couleurs lumineuses. Bref, le vert bouteille est mat et il flatte la silhouette.

 

Voyez l’hiver en couleurs. 


Si cet article était une chanson :

On vous conseille aussi