fbpx

Comment porter le bordeaux ?

15 mai 2020

Eté comme hiver, le bordeaux a sa place et pour beaucoup, vous l’avez élu couleur indispensable de votre dressing. Il est une teinte de rouge foncé, tirant vers le brun, aussi appelée lie-de-vin. Il nous évoque la belle robe d’un vin du même nom que l’on consomme avec modération. Pourtant on vous parle plutôt de pantalon. Le rouge bordeaux se fait une place de maître en été, il sait cohabiter avec de nombreuses autres couleurs. Comment porter le bordeaux ? Explications.

Quelles couleurs sont les amies du bordeaux ?

Le bordeaux est une couleur chaude, profonde et sombre, parfaite pour jouer avec les contrastes. Il est plus facile à porter et à assembler que ce que l’on pourrait croire ! Il s’accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle. Parce que veut vous faciliter la tâche, on vous concocté une petite palette des couleurs que vous pouvez imaginer associer à un pantalon ou une pièce bordeaux. Pour les inconditionnels du blanc ou écru en été, allez-y les yeux fermés. 

L’art du pantalon bordeaux

Parmi la gamme de couleurs de notre Chino classique, vous trouverez un Chino Bordeaux à la couleur vive et intense. Vous l’aurez compris, c’est une couleur que l’on adore car elle vous va bien. Et pour cause, retrouvez aussi le bordeaux sur d’autres modèles : 5 poches, Chino intrépide, Chino à pinces et puisque l’été est là, sur le bermuda. Sachez que selon le tissu, la texture, l’épaisseur, il prendra un visage différent sur chacun de ces modèles. C’est ce qui fait sa force.  Inter-saison, il accueille volontiers les formes classiques : tee shirt, pull, ou plus travaillés : osez la chemise. A vos pieds, n’hésitez pas à l’associer à des bottines, ou avec vos plus belle baskets, sur une base claire ! Au soleil, des baskets légères en toile seront parfaites. 

L’hiver et désormais derrière nous mais mieux vaut être prudent. Lorsqu’il fait frais, associez votre pantalon bordeaux à un pull bleu marine et des bottines en cuir marron pour un look décontracté. Pour un style plus chic, optez pour une chemise blanche formelle et des derbies noires en cuir lisse ou en suède. Soyez créatifs dans les accessoires : le reste de la tenue étant assez sobre, vous pouvez vous permettre une ceinture, un foulard ou une montre pour les plus originaux.

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, et c’est clairement le cas. Ne mettez pas votre bordeaux au placard. La lumière du soleil rend sa couleur plus vive et chatoyante ! Portez-le avec un simple t-shirt clair ou une chemise bleu clair, puis de classiques sneakers blanches.

Porter le bordeaux en haut

Si vous préférez les couleurs classiques quant à vos pantalons, sachez que porter le bordeaux c’est aussi possible en haut. Avec un Chino Bleu Marine, il constitue un look très chic, avec des bottines en cuir. Avec le Jean Brut Gris, sur un pull ou tee shirt à col rond classique, et des accessoires en cuir marron, il est plus casual. Il apporte une touche de couleur à vos tenues sobres.

N’hésitez pas à jouer avec les associations de couleurs ! La seule règle à garder en tête et vous la connaissez certainement : pas plus de trois couleurs (le noir et le blanc ne comptent pas comme des couleurs) pour composer un look harmonieux. 

Longue vie au bordeaux !

Si cet article était une chanson

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi