L’époque du jean du dimanche est révolue. Le jean aussi a sa place dans votre dressing. Si vous le choisissez bien, il deviendra un incontournable de votre style au travail. On a réuni pour vous les choses à savoir pour aller travailler en jean tout en restant professionnelle.
La couleur
Plus charismatique, plus formel, plus discret, le jean sombre est votre meilleure option. Brut, noir ou gris foncé, la sobriété est la clé de l’élégance en jean.
On n’a rien contre les jeans clairs, mais on préfère les garder pour aller bruncher ou aller boire un verre.
La coupe
Pour la taille, ni trop serrée, ni trop large, on choisit une taille ajustée. On adore le style loose, mais on est loin du look formel dont on a l’habitude dans le monde professionnel. Pour la coupe, on opte pour une jambe droite toujours flatteuse, elle assure un confort optimal pour toute la journée.
Une chose est sûre, le jean déchiré ne fait pas partie de l’équation.
Envie de mieux connaître votre morphologie ? On a écrit un article pour vous aider à choisir votre coupe parfaite.
Les chaussures
On ne le dira jamais assez mais les détails ont leur importance et les chaussures sont au cœur de toutes les attentions.
Pour rester élégante et confortable, on choisit sans hésitation des mocassins. Sobres mais fashion, impossible de se tromper avec des chaussures habillées. On aime aussi les bottines à talons pour un style un peu plus rock ou des baskets bien blanches.