fbpx

Comment porter un pantalon gris ?

26 septembre 2019

Doux et lumineux, le gris est un coloris indispensable qu’on a parfois beaucoup de mal à assortir. Aujourd’hui, on vous présente quelques astuces pour des looks qui fonctionnent à tous les coups. 

Avant tout, voici une palette de couleurs qui se marient très bien au gris. Vous pouvez les mixer entre elles, bien qu’on vous conseille de vous limiter à trois couleurs maximum. 

PaletteUn look élégant 

Un Chino Flanelle gris clair, une chemise blanche ou aux tons neutres, une veste d’un bleu profond, une ceinture camel et des doubles boucles marrons. 

Pourquoi ?

Ce look simple et discret est idéal tant pour vos rendez-vous professionnels que pour vos grandes occasions. Le Chino Flanelle est composé d’une toile 100% laine tissée par la maison italienne Vitale Barberis Canonico. C’est un pantalon chaud, respirant et surtout ultra-élégant.

Astuce : Pensez à rentrer votre chemise dans votre pantalon pour affirmer l’élégance de votre tenue et à assortir la couleur du cuir de votre ceinture et de vos chaussures.

Le Flanelle Gris Clair !

Un look marin  

Un Chino Classique gris, un pull bleu marine, un t-shirt et non une chemise et de fines sneakers blanches en toile. 

Pourquoi ?

Le choix de votre pull est essentiel pour cette tenue. Le bleu marine s’associe parfaitement au gris clair. Privilégiez un pull épais, tricoté dans une maille très serrée pour assurer une isolation thermique et une imperméabilité presque totales. Son col doit être rond et ses manches légèrement cintrées, refermées au niveau de vos poignets.

Astuce : Effectuez un revers à votre pantalon pour laisser entrevoir vos malléoles ce qui élancera votre silhouette et apportera un rendu plus décontracté à votre tenue.

Le Chino Classique Gris !

Un look audacieux 

Un Jean Brut gris, un t-shirt blanc, une chemise foncée et épaisse ainsi que des bottines montantes marrons. 

Pourquoi ?

La chemise à carreaux et les bottines donneront instantanément du caractère votre tenue. Vos bottines vous apporteront un certain confort, comme lorsque pendant la Seconde Guerre mondiale, elles avaient le mandat d’offrir aux soldats le confort, le maintien et la robustesse dont ils avaient réellement besoin. Comment ? Grâce à leur bout coqué, leurs semelles en caoutchouc et leurs 7 ou 10 paires d’oeillets.

Astuce : Retroussez votre pantalon pour mettre en avant son revers contrasté ainsi que vos bottines montantes. Pensez aussi à rentrer votre t-shirt pour structurer votre tenue et casser le coté ample qu’apporte votre chemise.  

Le Jean Brut Gris !

Un look habillé 

Un Chino Flanelle Air Pied-de-Poule Gris, un pull écru et des bottines montantes marron.

Pourquoi ?

Ce look est composé de trois teintes aussi classiques qu’indémodables : l’écru, le marron et le gris. La laine italienne du Flanelle Air est tissée avec un fil super 120 pour plus de légèreté. Il est doté d’une ceinture élastique, un détail qui vous apporte un confort optimal. Si vous souhaitez apporter une pointe d’élégance à votre tenue, passez une ceinture de cuir marron à la taille grâce aux passants présents. 

Astuce : Portez un t-shirt et non une chemise sous votre pull pour casser le coté élégant de votre tenue en apportant une touche de simplicité.

Le Chino Flanelle Air Pied-de-Poule Gris !

Un look casual 

Un Chino Sport Anthracite, un pull en cachemire 4 fils écru et des runnings colorées.  

Pourquoi ?

Les couleurs éclatantes de vos runnings trancheront avec l’intemporel duo gris-écru. En parlant d’écru… Le nombre de fils d’un pull en cachemire indique son épaisseur. Ainsi, un cachemire tricoté en 4 fils sera deux fois plus épais qu’un cachemire 2 fils.

Astuce : Laissez tomber votre pantalon sans effectuer de revers, cela renforcera l’aspect sport et désinvolte de votre tenue. 

Le Chino Sport Anthracite !

——-

Le gris est une couleur qui s’adapte à vos envies en s’associant aussi bien à des tons pastels qu’à des coloris plus foncés.

Retrouvez tous nos pantalons sur notre e-shop ou bien dans notre boutique au 48, rue du Roi de Sicile 75004 Paris.

À vous de jouer, partagez vos plus beaux looks en pantalon gris sur notre Instagram avec #tasdebellesjambestusais

Marie de LePantalon

                                                           

1 Commentaire

  • Reply Jean paul 19 septembre 2018 at 14 h 24 min

    Bonjour monsieur avec une chemise acompagne d’un pull bordeaux et un pantalon gris à peu près comme la photo, je mets sanshésitation des chaussures noires. J’aime bien cette couleur. Je vous souhaite une bonne après midi

  • Laisser un commentaire

    On vous conseille aussi