Pièce emblématique des années 70, le palazzo c’est une taille haute et des jambes évasées. La différence chez nous : une matière en flanelle de laine pour les jours de grand froid et un pli de repassage sur le devant de la jambe, pour une touche d’élégance supplémentaire.
Comme le bon vin, notre Flanelle palazzo s’accorde avec les bons mets. On vous livre dans cet article nos idées de looks pour savoir accorder votre palazzo à votre guise, selon vos journées.
C’est parti !
10H00 : Le Flanelle palazzo en meeting
Tout le monde est déjà dans la salle, on vous attend.
Une veste de tailleur plutôt oversize pour accentuer les jambes larges, un col roulé pour le haut et des bottines ou talons à vos pieds : c’est le moment de s’élancer.
Vous pouvez aussi miser sur le total look en arborant un ensemble veste-pantalon. Sinon, pour un côté moins sérieux et plus casual, la surchemise reste idéale.
Une taille marquée, des jambes qui n’en finissent plus et une élégance à tomber, pour une assurance boostée !
12H00 : le Flanelle palazzo au déjeuner
Besoin maintenant de se dégourdir les jambes, on va déjeuner à l’extérieur. Le seul problème : le froid. Aucun souci à se faire pour vos jambes, la flanelle de laine du palazzo vous gardera bien au chaud.
Par contre, quel manteau choisir avec son Flanelle palazzo ?
Vous avez le choix entre un manteau long de la couleur de votre choix, s’il s’accorde avec votre pantalon, c’est toujours mieux, ou un manteau court qui vient marquer votre taille et allonger encore davantage vos jambes. Le manteau mi-long sur les jambes larges du pantalon palazzo : à proscrire.
Du côté de vos pieds, on laisse les talons pour dire bonjour aux baskets, beaucoup plus pratiques.
Astuce : vous pouvez aussi mettre une doudoune sans manche sous votre manteau long, pour avoir encore plus chaud.
15H00 : le Flanelle palazzo chill
C’est l’heure de se remettre au travail, mais cette fois-ci, depuis la maison.
On enlève ses chaussures, on garde son Flanelle, très doux, et on enfile un top fin à manches longues pour un look assurément confortable.
Un pull à grosses mailles par-dessus pour prononcer l’effet loose, pourrait être tout aussi joli, puisque vous l’aurez compris, la coupe palazzo se marie tant avec des pièces oversizes, que des pièces ajustées.
20H00 : le Flanelle palazzo dans une soirée entre amis
Entre amis, pas de chichis, vous pouvez la jouer un peu plus sportswear.
On ose la couleur avec un sweat vert émeraude. On laisse entrevoir sa chemise colorée pour contraster. À vos pieds, des sneakers, elles aussi colorées, avec une note violette pour le rappel. Résultat, un look confortable et surtout très mode.
Notre Flanelle palazzo et ses mille et une facettes s’accorde à vos mille et une personnalités. À présent, c’est à vous de briller !
Si cet article était une chanson