fbpx

Comment porter le bermuda ?

29 avril 2020

Un jardin, un jardinet, une terrasse, un balcon, une fenêtre, un hublot ? Actuellement on a tous une bonne raison de mettre nos belles jambes à l’air. On n’est certes pas tous égaux pour faire honneur au bermuda comme il se doit, mais croyez-le ou pas, c’est une histoire de semaines. N’oubliez pas que le bermuda est aussi là pour révéler votre élégance. On est là pour vous prouver que même lorsque le soleil brille, vous pouvez cultiver votre différence. Une coupe légèrement ajustée, une longueur au dessus du genoux (ne plaisantez pas avec ça), des couleurs, de belles associations : comment être élégant en bermuda ? Rien de plus simple. 

 

L’été en couleurs

Pour ne pas trop vous brusquer, on commence avec l’évidence. Car on est tous d’accord pour dire que l’évidence ne se trompe jamais. Il n’y a pas de mal à vouloir porter des couleurs pour faire honneur au soleil. Des couleurs vives, ou mieux du pastel. Vert ou rose pastel, bleu ciel, des tons qui se marient à merveille avec un haut blanc. Vous êtes certains de ne pas vous tromper. Tee-shirt blanc avec un beau maintien, ou chemise blanche pour les soirées plus habillées. Les sneakers blanches ou claires sont les bienvenues dans cette configuration. On ne voit aucun mal à ce que vous ajoutiez quelques touches de couleurs avec des baskets non unies. La promesse est tenue, ce look vous permet sans aucun doute de conserver votre personnalité et d’être élégant en bermuda.



Prendre le contre-pied

Où veut-on en venir ? Quand l’été pointe son nez, aucune loi n’exige de porter des couleurs vives. Vous êtes un inconditionnel de certaines couleurs plutôt associées à l’hiver ? Le bleu marine, le rouge bordeaux, le beige, le bleu roi ? Faites-vous plaisir. Elles fonctionnent très bien sur un modèle bermuda et répondent à la problématique : être élégant en bermuda. Ces couleurs prennent un tout autre visage en été, et se révèlent très lumineuses. Elles ressortent évidemment très bien avec un haut blanc, vous pouvez également aller sur des tons gris ou taupes. Pour les plus téméraires, le total look ou le camaïeu fonctionne aussi. Par exemple un bermuda bleu marine et un haut bleu marine ou un bermuda bleu marine avec un haut bleu gris. Dans les deux cas, l’idée est de casser le look avec des baskets claires.

 

Dandy en bermuda

Pour le moment, on est restés dans des looks casual voire streetwear. Sachez que vous pouvez tout à fait ramener des codes plus sophistiqués dans une tenue comprenant un bermuda. La coupe et la longueur que l’on propose chez LePantalon, le permettent tout à fait. Des derbies foncées s’associent autant avec un bermuda clair qu’avec une couleur plus soutenue. Pour ceux qui ont le goût du risque, les chaussettes mi hautes dans le même ton que les chaussures, sont acceptées. C’est un combo à double tranchant qui ne plaira pas à tout le monde. Mais qu’on se le dise, si vous avez un look très assumé, il ne plaira jamais à tout le monde. Pour le haut, un tee-shirt uni est parfait, pensez à le rentrer délicatement dans votre bermuda pour ramener de l’élégance. Chemises et chemisettes sont les bienvenues, motifs (discrets) également. Alors vous allez oser ? Vous avez encore quelques jours pour y penser !

 

Choisir le bermuda, c’est choisir de mettre du soleil dans sa vie !

 

Si cet article était une chanson

On vous conseille aussi