Porte-parole d’une époque connue pour ses looks osés et charismatiques, le Jean bootcut et le jean flare sont de retour. Un retour vers le futur qui annonce les prochaines tendances denim, mais attention à ne pas confondre ces deux coupes de jean évasées. On vous explique quelle est la différence entre un jean bootcut et un jean flare.
Le Jean Flare
Avec une coupe résolument vintage, le Jean flare est l’aîné de la famille. Apparu dans les années 1970, sa coupe rétro nous séduit encore aujourd’hui.
Avec sa coupe inspirée des jeans portés par les marins en une forme de cloche, le jean flare est ajusté du haut de la cuisse jusqu’au genou pour ensuite laisser place à une coupe évasée sur le reste de la jambe (beaucoup plus qu’un jean bootcut). C’est LE jean qui permet d’allonger ses jambes et donc sa silhouette !

Notre partis pris
Une taille haute
Une coupe évasée
Une longueur ⅞ ème
On passe d’une coupe évasée affirmée à une coupe plus discrète, mais tout aussi charismatique.
Le Jean Bootcut

Enfant des années 90, le jean Bootcut est souvent confondu avec le jean droit ou le jean flare.
Rétablissons ensemble la définition de la coupe du jean bootcut. Ajusté de la taille à la cuisse contrairement au jean droit et au flare et une coupe légèrement évasée à partir du genou jusqu’à l’ourlet.
Historiquement, il est destiné à accueillir une paire de bottes ce qui lui vaut sa coupe progressivement évasée de la cuisse jusqu’aux chevilles.
Notre partis pris
Une taille haute
Une coupe légèrement évasée
Une belle longueur de jambe
Bootcut ou flare, votre jambe n’en sera que flattée.