La coupe droite c’est la coupe iconique de l’univers denim. James Dean ne pourra que vous l’affirmer. Comme son nom l’indique, il est droit c’est-à-dire que la largeur de la taille est quasiment identique à celle des chevilles. Il n’est pas du genre à tasser, bien au contraire, il allonge vos jambes. C’est pourquoi il convient à beaucoup de morphologies et ça on aime beaucoup. On en a fait une gamme, avec deux coloris : le Jean droit bleu stone et le Jean droit écru.
Aujourd’hui on vous montre comment porter le Jean droit. Quels sont les looks qui lui vont bien ?
TOTAL LOOK JEAN (DROIT)
(comme Britney Spears et Justin Timberlake dans les années 2000 mais en beaucoup plus actuel)
Un premier look de ville, avec des pièces assez simples, que vous avez peut-être, sûrement déjà, dans votre dressing et que vous pourrez reproduire facilement.
DÉTAILS :
- Un t-shirt blanc col rond en coton, le basique, que vous avez tous dans votre placard, en deux exemplaires, au moins
- Une chemise à rayures épaisses, bleues
- Un Jean droit bleu stone, une couleur qui a du caractère. D’ailleurs, vous pouvez très bien faire des ourlets si vous le souhaitez
- Des derbies, ici en daim marron
- Des chaussettes beige, car chaque détail compte
- Une veste en jean, avec surpiqures jaunes et col marron pour le rappel aux chaussures
Le Jean droit se fond parfaitement dans le look tout en vous donnant une allure décontractée. Les derbies de leur côté, ajoutent de l’élégance. Pour la veste en jean, vous pouvez aussi la surtailler pour un effet plus oversize. Et, si vous n’aimez pas le total look jean, optez pour une surchemise de couleur, nous on a choisi le kaki et le résultat est tout aussi cool.
LE JEAN DROIT POUR LE CONFORT
Si vous êtes plutôt du genre sportwear – casual – confort, le Jean droit ne saura que vous satisfaire. Son amplitude aux niveaux des jambes vous laisse pleine liberté de mouvement et rend vos looks plus street.
Dans ce second look, on est partis sur le Jean droit écru. On dit que les couleurs claires ont tendance à épaissir une silhouette, la coupe droite de ce jean vous prouve le contraire.
Quant à l’écru, plutôt printanier de prime abord, il s’accorde avec tout, en toute saison.
DÉTAILS :
- Un t-shirt blanc, encore et toujours.
- Une chemise à carreaux blanc cassé, avec des touches de bleu et vert, avec le col qui ressort, évidemment
- Un sweat camel (l’alliage du camel à l’écru, une valeur sûre)
- Un Jean droit écru, que vous pouvez, là aussi, munir d’ourlets.
- Des chaussettes beiges ou blanches
- Des baskets, ici ce sont des news balance, mais vous pouvez prendre n’importe quelle paire blanche.
Si la chemise sous le sweat n’est pas votre dada, vous pouvez aussi partir sur un pull en maille, de couleur taupe par exemple. Tout en simplicité. Avec des baskets blanches là aussi si vous voulez jouer la carte du look (quasi) monochrome.
Il n’y a pas de bonne manière de porter le Jean droit, c’est une coupe qui s’adapte aux différents styles, trouvez simplement le vôtre.