Pourquoi le Chino, qui, soit dit en passant est notre ami à l’année, a un supplément d’âme en été ? Parce que lorsque le soleil tape le Chino a plusieurs casquettes. Il joue de ses détails pour vous faire voyager à travers plusieurs looks. Quels que soient les sentiers qu’il prend, il conserve sa classe légendaire. Les mariages se font rares cette année, ce qui n’entrave en rien le potentiel estival de notre cher et tendre Chino. Car porter un Chino c’est avant tout être un homme décontracté. Emblème de la culture workwear, voici les 4 casquettes (du Chino), que l’on a sélectionnées pour vous.
Le grand classique
Classique, il l’est par son nom, mais le Chino classique n’a rien de basique. Il est une ode à l’intemporalité car il a cette faculté à défier les modes. On vous propose souvent des looks relativement sobres en shooting, justement pour appuyer cette intemporalité que l’on revendique. Pour autant, vous pouvez emmener le Chino vers des looks plus streetwear en troquant votre tee-shirt blanc unis, contre une couleur plus osée. Vous pouvez aussi sortir les tee-shirt vintage, arborant fièrement le logo de la marque de votre choix. Il y a aussi les imprimés que l’on conseille néanmoins d’utiliser avec parcimonie.
La version sport
La coupe carotte a la côte, d’autant plus pour son allure décontractée que l’on aime arborer en été. Pour contrebalancer, on aime bien l’option tee-shirt dans le pantalon, empruntée aux codes des tenues de costume, dans une version plus casual. Le procédé fonctionne de toute évidence avec une chemise ou une chemisette, qui on le répète, n’est pas une offense au bon goût. Pour renforcer l’angle estival de votre look, les sandales sont complètement autorisées, optez simplement pour des modèles très sobres et des matières plus habillées, comme le cuir.
Un semblant de costume
Le Chino a pinces est la version costume de ce modèle, empreint de la culture workwear. Les pinces, ce sont ces coutures qui partent de la hanche pour créer un pli sur toute la longueur de la jambe. On parlera donc plutôt, d’un joli clin d’œil au pantalon de costume. Là est tout son intérêt en été, puisque c’est l’occasion de prendre le contre-pied. Pour mieux doser, on vous conseille un revers qui détendra tout de suite l’atmosphère et vous évitera un aller-retour chez le retoucheur. Pour retrouver les codes d’une tenue casual, associez-le à tout ce qu’il y a de plus facile à porter. Un tee-shirt et surtout des sneakers en évitant les tons noirs ou marrons.
Le petit frère
C’est ainsi qu’on aime à surnommer le bermuda, car ses finitions ont finalement tout de celles du Chino. Et c’est en cela qu’on réussi à ramener une pièce très estivale, à toute son élégance. La ganse fleurie prend tout son sens en été, pour plus de légèreté. On a volontairement souhaité le bermuda, au dessus de genoux et assez ajusté. A partir de là il fait tout le travail et on aime bien l’idée de le rendre encore plus sophistiqué, associé à une jolie chemise blanche (bien repassée). Allez, on vous autorise 3 boutons ouverts pour faire baisser la température. Qui dit mieux ?
Tous les Chinos de ma vie
Si cet article était une chanson