fbpx

Une fille, deux Jeans : l’histoire de Paloma Coquant

19 mai 2021

L’histoire de Paloma Coquant

Pensés et conçus pour révéler le meilleur de vous-même, résister à l’épreuve de vos vies à 100 à l’heure, nos Jeans femme, sont nés pour vous accompagner, de jour comme de nuit, d’année en année. C’est le moins que l’on puisse attendre d’un intemporel, être votre partenaire particulier. 

Notre volonté ? Que vous n’ayez plus de doutes quant à celui qu’il vous faut. Ils ont tous leur caractère, vous avez toutes le vôtre. Comme d’un commun accord, un échange, une séduction, entre vous et lui.

 

 

Lui c’est une couleur, une coupe, des détails, un caractère, un jean. Vous, vous êtes une citoyenne, une entrepreneuse, une étudiante, une mère, une associée, un talent, une soeur, une guerrière, une femme. Vous n’êtes peut-être rien de tout ça mais vous avez sûrement une histoire à vivre avec l’un de nos 7 Jeans. 

C’est l’expérience qu’a accepté de mener Paloma, une fille multi-casquettes, qui ne compte pas ses heures. C’est la première à s’être prêtée au jeu. On l’a rencontrée autour de deux ou trois cafés, elle a parlé de son quotidien, des prérequis d’un bon jean pour y faire face. Elle en a choisi deux. Ils se sont choisis. Une chose est sûre, elle nous a beaucoup inspirés, on espère que son histoire vous inspirera aussi.

 

Jeans droit noir

 

Paloma est en terrain conquis. Ici chez elle, Paris est sa ville et les Jeans, son addiction. On a parlé de son engagement, de son rapport aux autres et des qualités indispensables selon elle, d’un vrai bon jean. Elle a choisi le Jean droit brut et le Flare écru.

Rencontre.

 

 

Hello Paloma, quels sont les endroits chers à ton cœur ?

Paris clairement, c’est ma ville natale ! Mon QG c’est Montmartre, c’est le quartier de mes 10 dernières années. J’ai aussi habité 2 ans à New York, c’est un peu ma deuxième maison. 

Paris et toi, c’est une belle histoire on dirait ?

Je suis imprégnée par l’énergie de Paris. En une journée dans cette ville, on peut passer par 1000 histoires, 1000 énergies. C’est une ville qui a quelque chose de très authentique qui ne s’explique pas mais que je ressens dans tous les endroits où j’aime aller. Je ne vis jamais deux fois la même journée.

 

 

Quels sont tes métiers ?
Je suis avant tout comédienne, j’ai aussi fait de la photo pendant longtemps et dernièrement, j’ai créé une association pour venir en aide aux familles dans le besoin.
Tu nous en dit plus sur cette asso ? 

J’ai toujours aimé faire attention aux autres. Cette asso c’est Mam Collecte Solidaire, l’idée c’est d’apporter un petit peu de douceur à des mamans en galère. Pour ça j’organise des collectes.

Être engagée c’est important ?

Extrêmement. Évidemment je fais des dons à des assos qui me tiennent à cœur, mais surtout j’essaye de parler aux gens dans la rue, donner un sourire à quelqu’un qui en a besoin. Être engagée selon moi c’est aussi ça. Dans le fond, quand on fait du bien aux autres, on se fait avant tout du bien à soi-même.

Alors ta positivité est réellement à toute épreuve ?

Non, évidemment. Mais j’essaye de me dire que face à moi, il y a quelqu’un avec ses casseroles, son histoire. Quand je n’accroche pas avec une personne, je me dis simplement que son histoire n’est pas compatible avec la mienne. Je me raccroche aux choses qui me rendent heureuse : les enfants, les animaux, la nature, la nourriture, la vie quoi.

 

 

 

Et ta vie perso, comment elle s’imbrique dans un quotidien aussi rempli ?

Quand ma journée commence, je suis en pilote automatique ! Je dépose mon fils à la crèche, je fais mon sport, et je pars en rendez-vous. Ça me permet de marcher énormément, j’adore tout faire à pied, musique dans les oreilles ! Finalement c’est un temps précieux pour moi. Ça stimule ma créativité, je me sens vivante.

 

Jeans flare écru

 

Parlons chiffon : qu’attends-tu d’un Jean ?  

Déjà il faut le dire : je ne porte QUE des jeans. C’est ma passion. Je trouve ça hyper féminin, hyper élégant, hyper street, hyper confort. Un jean en dit long sur une personnalité. Je trouve même que ça peut définir une personne. Avec un seul jean tu peux être plein de personnes à la fois, et j’adore cette idée.

Comment as-tu fais ton choix parmi nos 7 Jeans ?

Déjà, il faut trouver le jean qui convient à sa morphologie. Nous les nanas (et beaucoup de garçons aussi), on n’est jamais contentes de ce qu’on a. Mais il y a TOUJOURS une coupe de jean qui nous va, ça a été créé pour ça. Les deux modèles que j’ai choisis, collent parfaitement à mon look : ils vont aussi bien avec des boots qu’avec des baskets. Et ils collent à ma morphologie : ils sont taille-haute et je ne porte que ça. J’ai choisi un modèle noir et un modèle blanc parce que ça va avec tout, partout, tout le temps !

 

@palomacoco

Jeans droits noir avec Paloma Coquant

 

“J’ai longtemps hésité avant d’accepter de représenter une des femmes @lepantalon. J’ai hésité parce que depuis que j’ai eu mon fils, je lutte contre les kilos que je n’arrive pas à perdre, ces cuisses que je ne supporte pas, ce ventre qui a perdu de ces abdos mais qui a pris en amour. A vrai dire j’ai toujours lutté contre mon propre corps.

Et puis un jour je me suis dit : si ces femmes me proposent de travailler avec elles et d’incarner l’image qu’elles ont de la femme, c’est que je n’ai peut être pas toujours un regard juste et bienveillant sur moi même et que d’autres le font pour moi. Notre corps change, que l’on passe de l’adolescence à l’âge adulte, ou lorsque l’on porte un enfant, lorsque l’on est malheureux, ou trop heureux, lorsque l’on est ménopausée, lorsque l’on vieillit. Notre corps c’est notre meilleur allié, c’est avec lui que nous traversons toutes les épreuves, c’est aussi le premier à trinquer dans le bonheur ou les moments moins sympas. Il y a 100 ans, nous les femmes avec des formes, nous aurions été les plus belles, les plus représentées. Mais la plus belle pour qui ? La plus belle pour quoi ? Nous sommes toutes belles. Du 34 au 40 au 52. L’important c’est de se dire que notre corps nous appartient, et que nous serons toujours sublimes aux yeux de quelqu’un, avec nos histoires et les marques que le temps laisse.”

 
Pour une soirée en Jean, c’est quoi ta tenue ?

A n’importe quelle heure de la journée, je suis une adepte du jean, tee-shirt et veste. Quand je sors ou quand je reçois je n’en fais pas trop, je sors mes jolies boots à talons. On a beau avoir créé toutes les robes du monde, il n’y aura jamais rien de plus sexy qu’un beau jean. 

 

Rendez-vous à la prochaine histoire !

 

 

Si cet article était une chanson

 

 

On vous conseille aussi