fbpx

Pourquoi choisir la précommande ?

28 mai 2020

L’heure est au renouveau. On ne va pas vous mentir, en cette période où le covid-19 accapare nos esprits, on n’a pas été épargnés par l’angoisse. Mais heureusement, on a aussi été frappés par la créativité. On a eu envie de tenter de nouvelles choses pour faire évoluer notre offre. L’idée c’est que les grands gagnants soient vous, la planète et l’on puisse nous aussi s’y retrouver. C’est toute l’ambition de la précommande, qui fera désormais partie de notre offre au même titre que notre gamme de permanents, et qui viendra pallier à nos Séries Limitées. 



Gagnant n°1 : l’environnement

 

Alors évidemment, la précommande n’est pas un mode de consommation intégré par tous. Or, elle est une des pistes privilégiée lorsque l’on prétend à œuvrer pour une mode plus durable. Ce qui est peut-être votre cas ? Il était donc évident pour nous de l’intégrer à notre offre, dans un objectif de 0 gaspillage dont on était déjà pas si loin grâce à notre gamme de permanents.

La précommande c’est une date de début, vous précommandez, une date de fin. la production est lancée, on vous livre dans les deux mois.

Vous le savez, depuis nos débuts le respect de l’environnement c’est notre ligne directrice. Faire de la mode oui, mais pas au détriment de notre empreinte écologique. Une raison d’être qui s’est intensifiée avec les années.

La précommande permet de produire en fonction de la demande et non l’inverse, ainsi chaque vêtement est certain de trouver preneur, pas de stock, pas de gaspillage. Pour être rentable, il faut un minimum de commandes, c’est pour cette raison que l’on produira le pantalon, seulement s’il vous convient. Le délais de livraison sera donc d’environ deux mois, ce qui en effet n’est pas rien. Notre rôle sera alors d’anticiper vos besoins et de vous proposer des pantalons bien en amont, afin que vous puissiez l’avoir pile pour la saison.

Pour les besoins plus ponctuels (exemple : j’ai un mariage dans deux semaines et j’ai besoin d’un joli Chino), notre gamme de permanents sera toujours là pour vous sauver, toute l’année. 

 

Gagnant n°2 : vous

 

Les quelques semaines de patience que l’on vous demandera avant de recevoir votre cher et tendre pantalon en vaudront le coup. Pourquoi ? Encore une fois, ce mode de fonctionnement sera pour nous l’occasion de nous éloigner de la fast fashion. On prendra le temps de vous proposer des produits robuste, bien finis et intemporels. On prendra aussi le temps de les produire dans les meilleurs conditions humaines possibles. C’est tout l’avantage d’anticiper nos besoins. Autre avantage pour vous : ce mode de production respectueux du rythme de la planète, nous permet de vous proposer des prix avantageux puisque l’on pourra prévoir les quantités exactes et éviter les stocks. 

Oui la précommande nécessite de vouloir consommer de manière alternative en s’éloignant lorsqu’on le peut, de l’instantané et de l’achat impulsif. C’est plébisciter la qualité et la durabilité. C’est un service complémentaire.

 

Précommande n°1 : le Chino double-face

 

Lors de ces précommandes, l’idée est de vous proposer des pantalons différents, davantage ancrés dans les saisons. Inédits ou en tout cas exclusifs. Pour la première, on a souhaité renouer avec un de nos plus joli succès. Il a déjà séduit certains d’entre vous avec l’épisode 3 de notre Série Limitée : le Chino double-face.

Nouvelle occasion de vous procurer ce modèle ultra singulier, avec un choix supplémentaire de couleur. Ses couleurs parlons-en. Elles ont été développées par notre atelier italien et les mains délicates de ses artisans. Un effet recto/verso avec un intérieur coloré, pour des revers contrastés. 

Voyez plutôt : le bleu et son revers orange, le gris et son revers rouge et le nouveau beige et son revers vert. Le Chino double-face reprend la coupe semi-slim de nos Chinos classiques mais il n’a rien de classique. Une toile plus légère, parfaite pour les beaux jours. Des finitions sartoriales ultra soignées. Parmi elles, un V d’aisance pour plus de confort, un porte ardillon pour bloquer la ceinture, 3 boutons de fermeture, des poches arrières passepoilées et des poches latérales renforcées par des points d’arrêt. Il manque quelque chose ? Oui, notre ganse fleurie sera de la partie.

Précommander


Les compteurs sont lancés, vous avez jusqu’au 7 juin.

 

 

Si cet article était une chanson

On vous conseille aussi