fbpx

La Série Limitée, Episode 6 : Le Chambreur

19 mai 2019

L’été est une saison à déguster sans modération. Que vous soyez les pieds dans le sable, assis à votre bureau, dans un café parisien, en meeting ou en balade à travers les vignes Bourguignonne… Le Chambreur saura vous accompagner dans vos aventures ensoleillées. Une couleur unique et des revers contrastés à porter en vacances comme au bureau… Le Chambreur est le pantalon idéal pour l’été !


Un été au frais

Le Chambreur est confectionné à partir d’une toile de coton. Cette fibre végétale au fort pouvoir isolant est naturellement respirante et absorbante. Certainement l’une de nos matières préférées lorsque les températures grimpent.

Une toile unique

Le Chambreur est coupé dans une toile bleu chiné avec de subtils reflets pour apporter une touche de fraîcheur et d’originalité à votre garde-robe estivale ! Un indispensable qui se porte avec tout, en toute simplicité pour un été coloré.

À porter de Paris à Hossegor

Nous savons d’expérience que vos « pantalons d’été » que vous aimez porter les pieds dans l’eau ne sont pas toujours compatibles avec le dress code imposé au bureau… C’est ce constat qui nous a encouragé à imaginer Le Chambreur pour vous proposer un Chino qui sort de l’ordinaire, qui respire la douceur de l’été tout en restant élégant pour répondre présent aux rendez-vous de votre vie professionnelle. Même en plein mois d’août.


Un look estival 

Pour ceux qui aiment retrousser leurs pantalons, l’intérieur du Chambreur est légèrement plus clair avec des ganses recouvertes du tissu fleuri LePantalon. Des revers contrastés pour dynamiser vos looks dès les premiers rayons.

Et ce n’est pas tout du côté des finitions… Pour entrer dans le détail, Le Chambreur est réalisé à partir d’une toile italienne pesant 285 g/m.

L’ouverture de jambe est de 17cm pour un tombé impeccable. 

La coupe est semi slim et la taille légèrement basse pour mettre en valeur votre silhouette. 

Et pour permettre aux plus grands d’entre vous de s’habiller chez nous, nous avons choisi une longueur de jambe de 86 cm, cela correspond à une taille 34. La longueur est la même sur toutes les tailles. 

C’est un pantalon ultra-travaillé, comme d’habitude vous retrouverez les finitions sartoriales, à savoir:  3 boutons pour un meilleur maintien, un v d’aisance pour une grande liberté de mouvement et un porte ardillon pour que votre ceinture reste à sa place initiale.


Un tissage spécifique 

Le Chambreur utilise la technique de tissage « broken twill ». Pas de diagonales comme pour un twill classique mais une orientation du tissage aléatoire qui forme des zig-zag. Concrètement, les toiles tissées avec cette technique présentent deux grands avantages : le pantalon ne vrille pas le long de la jambe (vous pouvez donc les croiser sereinement) et la toile ne se déforme pas, quelque soit vos activités quotidiennes.

La Série Limitée – Le chambreur sera disponible jeudi 23 mai à 10h en exclusivité sur notre site. Comme vous le savez, pour vous offrir une pièce totalement inédite, les quantités sont ultra limitées, tenez-vous prêts 😉



Découvrez Le Chambreur

On vous conseille aussi