fbpx

La Série Limitée, Episode 7 : L’Aérien

25 août 2019

Parce que l’été n’est pas vraiment fini et que l’automne n’a pas encore débuté… j’ai envie de vous parler du tout dernier épisode de notre Série Limitée : L’Aérien. Une version estivale de notre Chino pour que vous puissiez garder les  jambes fraîches et légères grâce à sa toile texturée et aérienne. 

Allez, je vous dis tout ce que vous devez savoir sur l’indispensable de votre été indien. Prêt ?


Des jambes au frais

Vous avez été très nombreux à nous demander un pantalon léger à porter lorsque les températures grimpent. Comme toujours, chez nous, vous êtes au coeur de tout alors on vous a écouté et le résultat est… l’Aérien.

Sa toile a été tissée en Italie dans un de nos ateliers réputé pour son savoir-faire. Très léger et confortable, il pèse seulement 170 g/m² contre 270 g/m² pour notre Chino Classique. 

Pour le confectionner, on a utilisé une technique de tissage que je trouve très spécifique : le Dobby. Le principe est simple, elle donne un aspect unique à la toile : parfaitement unie de loin et légèrement texturée de près.  

Une seule couleur : la bonne

Je ne vais pas vous mentir, avec l’équipe on aime beaucoup les couleurs qui à elles seules peuvent illuminer un quotidien. 

Du coup on est parti pour un coloris  intemporel, lumineux et facile à assortir… la teinte sable aux reflets beige tirant vers le gris.

Des finitions ultra-travaillées

Chez nous, tous les détails de nos pantalons comptent. On a envie de vous apporter toujours plus d’élégance et nos Séries Limitées ne font certainement pas exception. 

L’Aérien a un V d’aisance pour toujours plus de confort, un porte ardillon à la taille pour que votre ceinture reste en place, des poches passepoilées pour plus de robustesse, 2 boutons à la ceinture et des ganses fleuries avec notre iconique tissu LePantalon. Le détail qui fait tout.


Comment le porter ?

Un pantalon aussi unique c’est superbe mais encore faut-il savoir le porter me direz-vous. Et je réponds : OUI. Encore une fois on a pensé à tout, l’Aérien se porte aussi bien lors de rendez-vous professionnels qu’au cours d’un week-end en bord de mer. 

Lorsque les matinées sont ensoleillées et que vous avez envie d’un look décontracté optez pour un t-shirt et des sneakers. Si au contraire vous êtes plutôt partants pour un look élégant, je vous conseille de miser sur une chemise et des derbies.


Saviez vous ?

Le terme Dobby vient de “draw boy”, l’assistant du tisserand chargé de déformer le fil pendant le tissage pour réaliser des motifs.

Je vous rappelle que comme pour toutes nos Séries Limitées, il faudra être ultra-réactifs. Pour vous offrir une pièce totalement unique et exclusive, nos quantités sont ultra-limitées. 

Retrouvez cet épisode 7 le mardi 27 août à 10h, en exclusivité sur notre e-shop. À vous de jouer !

Marie de LePantalon



Découvrez L’Aérien

On vous conseille aussi