fbpx

Comment habiller son enfant ?

4 mars 2020

Quoi de plus divertissant que d’habiller vos petits monstres et d’en faire des bêtes de style dès leur plus jeune âge ? C’est exactement ce qu’on s’est dit en lançant nos premiers Chinos enfant (6 mois à 3 ans) : on n’est jamais trop jeunes pour être élégants. L’objet de cet article est justement de vous apprendre à doser, ne pas trop en faire même si la tentation est parfois forte, pour faire honneur à l’élégance de votre cher et tendre. 3 règles d’or. 

 

Piochez dans les codes adultes

L’idée n’est pas d’en faire votre double version miniature, mais on sait que vous savez. Habiller son enfant en puisant son inspiration dans les tendances de la mode adulte, c’est la garantie de faire fondre tout le monde sur son passage, car évidemment, l’effet est radicalement différent. Les mini baskets fleurissent, et les coupes plus ajustées deviennent également monnaie courante. Pour autant, veillez bien à privilégier le confort de votre enfant, il-elle doit avant tout pouvoir être libre de ses mouvements pour vivre ses aventures comme il-elle l’entend. Alors, arrêtez vous sur les finitions, la souplesse des pièces que vous achetez.

 

 

Esquivez les clichés fille-garçon 

Ce second conseil, fait écho au premier, car contourner le recours systématique aux clichés genrés, c’est surtout faire honneur à la simplicité. Habiller son enfant ce n’est pas forcément mettre des couleurs flashy et des motifs dans tous les sens. On ne va pas vous parler du bleu et du rose car vous n’avez pas besoin de nous à ce niveau là, on peut juste vous dire que les couleurs naturelles, douces et soutenues iront parfaitement à vos enfants, et tout autant aux petites filles qu’aux petits garçons : les gris, les beiges, les bordeaux, les kakis. Le blanc aussi est une valeur sûre : pensez juste à choisir vos moments, ceux où les risques de salissures sont les moins propices. 




Intégrez un détail fort

Car on n’est pas non plus là pour vous brider, n’oubliez pas que votre enfant reste un enfant. Alors faites vous plaisir en termes de détails, sur une ou deux pièces. Pour notre part, vous connaissez notre amour pour la discrétion, on a donc choisi sur nos Chinos enfant, de faire honneur à notre iconique ganse fleurie pour donner du caractère à sa tenue. Mais vous pouvez aussi aller plus loin. Il faut penser à lui faire plaisir : s’il-elle veut un motif de son personnage préféré sur son sweat ou sur son top, on peut tout à fait être le-la plus élégant(e) en affichant fièrement une Miraculous, la reine des neiges ou son héro préféré de Cars. Il faut juste se donner pour limite, de ne pas tomber du côté déguisement. 

A vous de jouer ! 

 

Les Chinos enfants

 

Si cet article était une chanson :

On vous conseille aussi