fbpx

Prendre grand soin de sa laine !

12 mai 2018

Vous venez de recevoir votre Flanelle LePantalon, un grand merci pour votre confiance. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de vos attentes !

Nous vous avons préparé quelques conseils d’entretien afin qu’il vous accompagne le plus longtemps possible.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute, la moindre question, c’est juste ici : nous contacter.

1. Retoucher sa longueur

Si la longueur de votre Flanelle est trop grande, nous vous conseillons alors de raccourcir sa longueur afin qu’il soit parfaitement ajusté. Cependant vous pouvez aussi le porter avec un revers pour un look plus casual.

Si vous choisissez de faire reprendre la longueur de votre Flanelle, il vous faudra alors aller chez un retoucheur (ou demander à votre maman magique), pensez alors bien à mettre vos chaussure afin de mesurer la bonne longueur de coupe. Votre Flanelle doit casser légèrement sur le devant de la chaussure.

1_focusbleuchiné

2. Lavage

Étape cruciale de la vie de n’importe quel vêtement : le lavage.

En ce qui concerne le Flanelle, dont le tissu est composé à 100% de laine, c’est ultra simple : confiez-me à votre pressing habituel en nettoyage à sec.

3. Repassage

Si besoin, vous pouvez repasser votre Flanelle, de préférence sur l’envers, à température basse.

N’oubliez pas placer un chiffon propre entre votre fer à repasser et votre pantalon.

4. Le petit +

Le tissu de votre Flanelle est très beau, même extrêmement beau. Il vient de la plus vieille filature du monde, Vitale Barberis Canonico en Italie, connue pour son savoir-faire et la très grande qualité de ses tissus.

Cependant qui dit beau dit fragile !

En effet, vous portez sur vos jambes un tissu en flanelle dont la laine a été foulée, battue, écrasée et pressée, ce qui le rend plus fragile et plus vulnérable aux frottements. Cependant ce processus lui donne aussi plusieurs propriétés intéressantes :

  • Elle est douce
  • Son aspect feutré est plus joli et cache le tissage des fils
  • Le tissu est presque imperméable

Évitez-donc de porter trop longtemps votre Flanelle, et surtout évitez les frottements (pas de vélo, etc.).

3_détailsgrisclair

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre grand soin de votre Flanelle. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en boutique ! Nous serons ravis de vous aider 😃

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi