fbpx

Chinos coton, velours, lin…

14 mai 2018

Vous venez de recevoir votre Chino LePantalon, un grand merci pour votre confiance. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de vos attentes !

Nous vous avons préparé quelques conseils d’entretien afin qu’il vous accompagne le plus longtemps possible.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute, la moindre question, c’est juste ici : nous contacter.

1. Retoucher sa longueur

Si la longueur de votre Chino est trop grande, 2 options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de le porter en faisant un revers pour un look plus casual, ou alors de raccourcir la longueur afin qu’il soit parfaitement ajusté.

Si vous choisissez de faire reprendre la longueur de votre Chino, il vous faudra alors aller chez un retoucheur (ou demander à votre maman magique), et c’est là que notre premier conseil entre en jeu : lavez-le sune première fois avant de le faire retoucher.

En effet, il se peut qu’après le premier lavage celui-ci perde quelques millimètres en longueur. La matière à tendance à se rétracter légèrement. Ainsi, vous serez sûr de reprendre votre pantalon à la bonne longueur !

Image1

2. Lavage

Étape cruciale de la vie de n’importe quel vêtement : le lavage.

Si vous souhaitez garder, porter, vivre avec votre Chino le plus longtemps possible il faut en prendre soin. Voici notre checklist lavage :

  • À froid ou à 30°C maximum
  • Sur l’envers du pantalon
  • Avec une lessive sans agents blanchissants
  • Essorage à 600 tours/minute max

Attention : il se peut que l’eau de votre habitation contienne beaucoup de calcaire, cela provoque des traces blanches après lavage (surtout sur les couleurs foncées). Vous pouvez très facilement installer un filtre anti-calcaire à l’entrée de votre habitation, c’est bon pour vos vêtements, votre linge de maison et votre peau !

3. Séchage et repassage

En ce qui concerne le séchage de votre Chino, rien de plus simple : faites-le sécher à l’air libre, à l’envers (éviter le soleil direct).

N’utilisez surtout pas de sèche-linge, d’ailleurs vous pouvez même le vendre car il n’est bon pour aucun vêtement !

Vous pouvez repasser votre Chino si vous le souhaitez, pensez à le faire sur l’envers du pantalon.

4. Le petit +

Comme d’habitude nous ne pouvions pas vous laisser partir sans notre conseil en plus.

Vous le savez, nous améliorons sans cesse nos processus de fabrication afin de toujours vous proposer la meilleure qualité possible. Nous avons optimisé au fil du temps notre manière de teindre le tissu de nos Chinos, le tissu est teint en rouleau de plusieurs centaines de mètres avant fabrication du pantalon. Ce processus fait appel aux dernières avancées technologiques, et tout en restant très respectueux de l’environnement il permet une meilleure fixation de la couleur sur les fils de coton. Toutefois, un tissu en coton teint aura toujours tendance à perdre la profondeur de sa couleur au fur et à mesure des ports et des lavages, c’est aussi ce qui rendra votre Chino unique !

Le vrai secret pour garder vos pantalons le plus longtemps possible c’est d’alterner. On ne le dira jamais assez mais ne portez jamais vos pantalons plus de deux jours de suite. Il ont besoin de s’aérer.

Alterner vous permettra également de laver vos pantalons moins régulièrement, et donc de leur faire subir des agressions moins souvent.

Photo de pantalon Chino Bleu Marine

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre grand soin de votre Chino. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en boutique ! Nous serons ravis de vous aider 😃

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi