Tendances Automne/Hiver 2016

8 novembre 2016
Tendances

Nous avons décortiqué pour vous les nouveautés et les tendances mode de la saison qui débute. Plus d’excuses maintenant, vous savez comment accompagner vos beaux pantalons !

 

Les couleurs

Comme d’habitude à cette saison, vous avez bien dû le remarquer, les tons automnaux sont à dominante noir, bleu marine et gris sur les podiums et dans les boutiques. Chez LePantalon nous aimons la couleur et avons donc choisi de vous présenter quatre autres couleurs légèrement plus vives et originales qui ressortent des runways cette saison :

– Le cuivre qui est particulièrement mis en avant et que vous retrouverez sous toutes ses formes : chapeaux, sacs, manteaux.
– Le bleu ciel va qui apporter une touche de douceur aux couleurs automnales souvent sombres et parfois déprimantes !
– Le rouge, que vous allez surtout voir sur des vestes, manteaux et pulls !
– Enfin, plus discret le vert émeraude fera son apparition.

Bleu ciel chez Ami
Rouge chez Raf Simons
Vert Emeraude chez Public school
Cuivre chez Wooyoungmi

Tendances 1

 

Les motifs

En ce qui concerne les motifs nous avons repéré beaucoup de graphisme cette saison, particulièrement de grands carreaux comme on le voit ici chez Pyer Moss, ainsi que du tartan, imprimé assurément intemporel et rebelle, comme chez Michael Kors. Le tartan est l’imprimé ultime de cette hiver, on le retrouvera partout. Petit conseil : Si vous décidez de vous laisser aller au tartan, ne portez qu’une pièce à motif tartan, par exemple un manteau ou une veste et gardez le reste simple et basique.

Tendances 2

 

Les textures

La saison sera marquée par son éclectisme de matières : le velours qui s’installe tout en douceur, les sequins, la peau de mouton ou encore le cuir à aspect métallisé ont tous été mis à l’honneur sur les podiums. Matières pas toujours faciles à assumer, nous vous conseillons de les porter sous la forme d’une veste par exemple. La peau de mouton, autrement appelée « shearling » est probablement la tendance la plus importante de l’hiver, et nous craquons pour cette alternative à la fourrure. Foncez tout de suite vous acheter une veste en peau de mouton… mais attention tout de même à éviter l’effet « yeti ».
Voici une compilation d’exemples pour rester au chaud tout en style cette saison.

Velours chez Saint Laurent
Métallisé chez Versace
Sequins chez Ami
Peau de mouton chez Alexander Wang

Tendances 3

 

Les styles

Quatre styles dominent les podiums cette saison : le militaire, les styles pyjama (tendance sleepwear) et seventies ainsi que le survêtement. Des looks pas toujours faciles à porter (comment s’en sortir avec un pyjama en pleine journée ?) mais qui vont définitivement influencer, d’un moyen ou d’un autre, notre garde de robe cette saison. Grace à la vague « dormcore » (nouvelle philosophie selon laquelle on peut vivre, même hors de chez soi, en habits « homewear ») la tendance pyjama est devenue majeure cette saison, et est tant présente chez les femmes que les hommes. Comment amener le confort de son lit dans la rue…

Pyjama Gucci
Seventies Cavalli
Miliaire chez Alexander Wang
Sûrvetement chez Astrid Andersen

Tendances 4

On vous conseille aussi