Comment s’habiller selon la météo ?

25 juin 2018
CoverBlog

On connait tous le casse-tête matinal pour choisir sa tenue du jour. On se lève en se disant : “Comment vais-je bien pouvoir m’habiller aujourd’hui ?” tout en regardant une application météo. C’est évident, on ne va pas sortir en bermuda alors qu’un déluge se prépare !

 

Décider de sa tenue le matin, ou la veille au soir pour les plus organisés, c’est tout un art. Il y a ceux qui vont choisir selon leur envie de l’instant, ceux qui vont étudier leur tenue dans les moindre détails pour parfaire le look parfait, et ceux qui se baseront sur la météo.

 

Chez LePantalon, on a décidé de vous donner un coup de pouce pour que demain matin au réveil, cela soit plus facile de vous habiller. Parce que si on pouvait gagner quelques minutes de plus au lit, on ne dirait pas non !

 

C’est pourquoi on vous propose quelques idées de looks selon le temps pour aller plus vite au réveil.

 

S’il fait beau et chaud

 

1_bermudas-rose-vert

 

Comme on va tout droit vers l’été, on vous a préparé des idées de style avec LA pièce des beaux jours : Le Bermuda. Et étant en période estivale, faite de coquillages et de crustacés, autant vous proposer des couleurs adéquates !

Notre Bermuda Vert Pastel se prête totalement à cet été qui s’annonce haut en couleurs. Pour un style simple mais efficace, on l’associe à un tee-shirt blanc basique et des baskets blanches. Cela permet de mettre en valeur le bermuda et sa belle couleur ainsi que créer un style simple et lumineux !

Vous pouvez répéter le modus operandi avec le Bermuda Rose Pastel. Rien de plus simple, ces couleurs apportent de la gaité à vos tenues tout en restant simples sans trop d’artifices.

 

Petite astuce :

Si vous souhaitez jouer les contre-sens, n’hésitez pas à assortir à nos jolis Bermudas Pastels des couleurs sombres comme un tee-shirt bleu marine ou gris foncé. Cela fera un look moins lumineux mais plus stylisé qui mettra tout autant votre bermuda en valeur.

 

S’il fait beau et frais

 

2_chinos-pastel

Même si nous adorons notre beau pays qu’est la France, le temps a tendance à beaucoup varier selon les saisons. Notre ami le soleil peut se montrer capricieux, ou le vent frais un peu trop présent !

C’est pourquoi, chez LePantalon, nous vous conseillons de garder à portée de mains un pantalon tel que les Chinos Pastel !

Tout comme les bermudas, ils apportent de la couleur à votre tenue en restant faciles à assortir.

Cependant ils vous tiendront plus au chaud, en restant assez léger pour les porter lorsqu’un petit vent frais soufflera à la fin d’une belle journée d’été.

Au niveau du look avec nos Chinos Pastels, nous avons choisi (comme sur nos bermudas) un tee-shirt blanc et des mocassins marron pour faire ressortir la belle couleur du chino. Cela vous permettra d’avoir un look décontracté tout en ayant une tenue lumineuse !

 

Mais vous pouvez tout à fait porter notre Chino Pastel de manière beaucoup plus formelle. C’est ce qui est bien avec ce pantalon, il est polyvalent ! C’est d’ailleurs pour cela que nous vous disons régulièrement qu’il est indispensable dans votre vestiaire.

Une chemise, une belle paire de solaires et des mocassins à picots ou des derbys et vous aurez de suite du style pour des événements plus formels. Pour la recette gagnante niveau couleurs, comme le bermuda, des couleurs claires pour un look lumineux ou des couleurs foncées pour faire ressortir le chino !

 

Et la Flanelle ?

 

 

3_flanelles

 

Vous aviez cru que c’était fini ? Détrompez-vous ! Cette fois nous vous proposons des idées de look avec nos Flanelles !

 

Qui a dit qu’un Flanelle ne se portait qu’en hiver ? De plus avec notre petit nouveau le Flanelle Air, vous n’avez plus aucunes excuses.

 

Pour les plus réticents, la flanelle de celui-ci est plus légère que ce que nous proposons habituellement. Le poids du tissu est de 340g /m pour le Flanelle que nous proposons déjà, alors que le tissu de notre Flanelle Air a un poids de 270g /m.

 

De quoi vous convaincre pour le porter durant les beaux jours de printemps ou à la mi-saison lors de journées ensoleillée ! De plus, nous avons choisi des couleurs simples à assortir comme le Bleu Marine ou lAnthracite.

 

Mais aujourd’hui, nous allons vous proposer un look avec le Pied de Poule.

Vous avez vu comme ce tissu est magnifique avec son effet damier ?

 

Des derbys marrons et un tee-shirt en coton blanc s’assortiront parfaitement avec ce pantalon. Cela vous donnera un look assez formel pour aller travailler tout en vous permettant de ne pas mourir de chaud quand vous irez chercher votre salade entre midi et deux. Si vous avez cependant des petits doutes pour assortir les chaussures marron nous vous conseillons cet article.

 

Nous allons continuer avec le Flanelle Gris Clair. Le gris est une jolie teinte qui fait ressortir beaucoup de couleurs lorsqu’on les assortit astucieusement. Une chemise bleu ouverte et le tour est joué ! Vous avez une tenue simple pour sortir au restaurant en ami ou faire une petite balade même si les températures sont un peu fraîches lors d’un coucher de soleil.

 

Si le temps est pluvieux ou couvert

 

4_jeans

 

Personne ne souhaite que ce cas se présente, mais on ne sait jamais. S’il se remet à pleuvoir ou que les nuages pointent le bout de leur nez, mieux vaut être préparé. On aimerait tous que le soleil soit de la partie mais ce n’est pas toujours le cas, surtout selon notre région de résidence. Alors nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour que cela soit plus amusant de vous habiller malgré le mauvais temps.

 

Nous vous conseillons les Jeans Bruts. Ceux sont des valeurs sûres qui sont simple à assortir et que l’on a toujours sous le coude en cas de besoin. S’il fait froid et couvert, mais sans pleuvoir, le Jean Brut Bleu, le tee-shirt gris ou blanc et la veste en daim sont vos amis. La touche de daim fait ressortir le côté brut du jean, ce qui donne beaucoup de style. Vous pouvez également jouer au niveau des chaussures, comme nous avec des baskets blanches cuir et daim ! Une touche originale qui sera toujours appréciée.

 

Le Jean Brut Selvedge est aussi un bon parti lors de mauvais temps. Il apporte une touche originale avec ces finitions si particulières tout en restant sobre et facile à assortir. Une chemise en coton bleu marine, un tee-shirt blanc glissé en dessous, des boots marron et vous êtes prêt à affronter le mauvais temps avec classe ! Cette association est simple mais très efficace, en effet le selvedge est une toile très originale qui, lorsqu’elle est bien assortie, apporte beaucoup de style.

 

Encore du chino :

 

5_chinos-kaki-bordeaux

 

Il est possible que le jean ne vous convienne pas, alors préférez le Chino. On vous le répète, c’est un indispensable de votre dressing !

Nous vous proposons deux possibilités, le Chino Kaki ou le Chino Bordeaux. Deux styles différents mais qui feront mouche à tous les coups !

 

Pour un look décontracté, mettez une veste en jean, un tee-shirt blanc et le Chino Kaki. Préférez des boots marron pour les chaussures. Cela vous permet d’avoir du style tout en étant à l’aise. N’ayez pas peur des couleurs ! Le kaki est simple à assortir et donne un effet de style très sympa.

 

Sinon, vous pouvez également choisir le Chino Bordeaux avec un blazer bleu marine et une chemise blanche. Cela vous permettra d’aller travailler avec classe malgré le mauvais temps. Et surtout d’apporter un peu de la couleur à ces journées souvent très sombres surtout dans les styles vestimentaires.

 

Si le temps est pluvieux et froid

 

6_jean-gris-flanelle

 

La pire des situations, mais malheureusement cela peut arriver. Il vaut mieux parer à toutes éventualités ! Après tout, qui aime être trempé et grelotter de froid ?

Ne vous inquiétez pas, voici quelques idées pour ne pas tomber malade.

 

Commençons par le Jean Brut Gris, rien de plus simple ! Un pull blanc et des baskets blanches et vous êtes au chaud pour toute la journée tout en étant décontracté. Pas besoin de se casser la tête, généralement le plus simple est souvent le plus efficace en terme de style.

 

Flanelle Anthracite, chemise bleu clair et basket blanches

 

Si jamais c’est une journée que vous devez passer au travail, préférez un Flanelle Anthracite (ou Flanelle Air Anthracite) avec une chemise bleu clair. Bien évidemment vous pouvez choisir des chaussures différentes des baskets blanches comme des chaussures de ville noires ou marron. Cela vous permet d’avoir un look formel qui a beaucoup de style.

En effet, nous avons réfléchi à vous proposer des couleurs ainsi qu’un style de flanelle original, surtout si vous aimez beaucoup le porter dans votre environnement de travail.

 

On espère vous avoir éclairé sur de nouvelles idées de looks. Sinon, petit cadeau de notre part, on a trouvé une application au top pour ce problème !

Son nom : Myspreez. Lorsque vous créez un compte, cette application vous propose d’y entrer votre dressing, et par la suite elle vous propose des tenues selon votre agenda, votre garde-robe et la météo. Idéal lors de nos pannes d’idées pour des tenues originales !

N’hésitez pas à partager vos idées de looks sur les réseaux sociaux avec le #lepantalon.

On adore vous voir en LePantalon !

Ou commenter cet article pour nous donner votre avis ou des idées d’articles que vous aimeriez avoir.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi