Quelques astuces pour voyager léger

30 avril 2018
CoverBlog

Les ponts de mai sont déjà là. Le casse-tête pour préparer sa valise commence.

Chez LePantalon, on s’est dit que vous donner quelques petites astuces pourrait vous aider, car on prend souvent plus que le nécessaire et le sac se rempli de “au cas où”.

Nous allons donc vous guider pour remplir votre sac de choses utiles et éviter qu’il soit trop lourd pour vos déplacements. Autant ne pas se faire mal au dos avant un super week-end à la campagne.

 

Quel sac prendre ?

1_lookboris

C’est une question cruciale lorsqu’on prépare ses valises. Avec quel sac part-on ?

Selon nous, le sac idéal est un sac week-end. En effet, il peut apporter beaucoup de style à vos tenues et il n’est ni trop grand ni trop petit. Il porte bien son nom d’ailleurs.

Comme vous pouvez le voir, Boris a trouvé le sac idéal pour avoir du style. Avec son sac de voyage bleu Léo et Violette assorti à notre Chino Bleu Marine, il est paré pour partir en week-end.

Bien évidemment, plusieurs alternatives existent. Le sac à dos ou la petite valise passe-partout sont aussi d’excellents choix. Quel que soit votre moyen de transport, ce petit format est très pratique (et ne vous coûte pas de supplément dans l’avion).

 

Que mettre dans le sac ?

2_lookpullcamel-et-lookchemisebleue

Ne sélectionnez que des choses dont vous avez réellement besoin. Oui ça peut paraître anodin mais c’est crucial !

Oubliez votre grosse serviette pour vous sécher après la douche, préférez une serviette microfibres. Elle sera beaucoup plus légère, ce qui vous permettra de la ranger facilement. Est-ce que vous avez réellement besoin de ce gel douche au format familial ? Ou de ce shampooing, cet après-shampooing et cette laque pour vos cheveux ? Il existe des versions pour le voyage (petit format) ou des versions combinées (shampoing + gel douche) beaucoup plus économiques et transportables.

En voyage, vous avez toujours la possibilité de laver vos vêtements. Il suffit d’aller à la supérette du coin pour acheter de la lessive ou d’emprunter celle de votre maman. Faire une machine à laver pendant les vacances ne prend pas tellement de temps et cela évite d’amener trop de vêtements ce qui libère de la place dans la valise.

Pour un petit weekend chez des amis à la montagne ou une virée au bord de l’océan, rien ne sert de vous encombrer de choses inutiles que vous pouvez trouver sur place.

Enfin pour vos tenues, préférez des pièces de votre dressing que vous mettez souvent et que vous pouvez superposer. Par exemple ce joli pull camel sur une chemise blanche avec notre Chino Bleu Marine ou cette jolie tenue avec une chemise bleu marine ouverte sur un tee-shirt blanc avec notre Flanelle Gris Clair.

 

On peut enlever certains vêtements s’il fait beau, comme rester au chaud dans cette tenue si le temps n’est pas clément. Bon, on vous l’accorde, dans la théorie c’est facile dans la pratique, c’est autre chose. Mais dans la vie, il faut faire des choix.

Pour faire un sac léger, il faut réfléchir aux moindres détails, tout gain de place n’est pas négligeable !

 

Comment ranger son sac ?

3_inspi-sacvoyage

Malgré de nombreuses investigations, nous n’avons pas trouvé LA méthode. Cela dépend beaucoup de votre sac.

Sac à dos, sac de voyage ou une petite valise, il y a de nombreux formats pour partir à l’aventure. Préférez la méthode des vêtements “roulés” pour les sacs à dos ou les petites valises. Il y a aussi la méthode qui consiste à plier tous les vêtements ensemble qui est très pratique pour les sacs de voyage et les valises.

Préférez un sac de voyage avec plein de poches. Cela vous permettra d’organiser votre rangement. Et bien sûr, faites attention à ne pas avoir avec un sac fourre-tout où vous ne trouverez plus vos affaires.

L’article de l’Oiseau Rose peut vous donner des idées pour ranger votre petit sac de voyage !

 

Petite histoire:

L’histoire du sac à dos remonte à plusieurs siècles.

Inventé au XIème siècle, le sac à dos ne ressemblait pas à l’image qu’on a de lui aujourd’hui.

A l’époque, il était en osier. Puis des améliorations ont été faites au XVIIème siècle. Des cadres en bois fixés aux épaules à l’aide de lanières en cuir ont été ajouté.

Deux siècle plus tard, le sac en cuir se transforme en sac à dos en ajoutant un cadre en bois. Puis le bois est vite remplacé par le métal en 1909 par Ole F. Bergan.

Certaines marques ont cherché à le développer en France comme Millet ou Lafuma. Le sac à dos s’est révélé être un très bon sac pour les sports de plein air et, peu à peu, il est aussi devenu un sac de ville très à la mode.

 

Instant Mode:

4_idéelook-boris

Comme vous appréciez que l’on vous donne des idées de looks, en voici une !

 

On a souvent besoin d’un imperméable lorsqu’on voyage car il est difficile de prévoir la météo. Alors nous vous conseillons de l’assortir à un petit pull en coton mi-saison, un Chino Bleu Marine et de simples baskets. Toutefois le bleu ne s’assortit pas avec tout. Nous vous conseillons de jeter un œil à notre article Comment porter le bleu en toutes saisons.

Comme Boris, cela vous permettra de parer à toutes éventualités avec style ! Qu’il se mette à pleuvoir au bord de la plage ou lors de votre balade en campagne vous n’aurez aucun soucis à vous faire.

 

Nous espérons que ces quelques astuces vous seront utiles et que désormais vous arriverez à voyager léger !

Pour choisir votre sac voyage, nous vous proposons le Top 40 de chez GQ.

 

N’hésitez pas à partager vos idées de looks sur les réseaux sociaux avec le #lepantalon.

On adore vous voir en LePantalon !

Ou commenter cet article pour nous donner votre avis ou des idées d’articles que vous aimeriez avoir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi