Qu’est-ce que le V d’aisance ?

23 novembre 2017
Blog-Cover2

La semaine dernière, nous vous présentions l’ardillon. Aujourd’hui et parce-que les détails font toute la différence, nous vous invitons à découvrir une autre de nos finitions sartoriales : le V d’aisance !

Qu’est-ce que le V d’aisance ? :

Détails Chino Beige

Le V d’aisance ou encoche (en anglais « After dinner split« ) désigne la fente située à l’arrière de la ceinture de votre Chino ou de votre Flanelle. Il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication mais bien d’une finition sartoriale ! Issues des tailleurs, on appelle les finitions sartoriales l’ensemble des opérations ayant pour but de parfaire un produit terminé par la pose d’accessoires divers. Ainsi, on le retrouve généralement dans l’art tailleur ainsi que sur les vêtements sur-mesure. Ce dernier s’entrouvre lorsque vous vous asseyez ou encore lorsque vous prenez un peu de poids. Ainsi, il vous permet de gagner en confort, d’obtenir une ceinture plus large et d’avoir une taille ajustée.

v d'aisance

 

Maintenant vous savez tout sur le V d’aisance ! Nos Chinos, nos Flanelles et même nos Séries Limitées en possèdent.

L’avez-vous remarqué ?

  • Blog LePantalon : Petit lexique du pantalon 31 janvier 2018 at 13 h 13 min

    […] V d’aisance : (n.m.) C’est cette petite fente à l’arrière de la ceinture du pantalon ! On la retrouve sur les pantalons sur-mesure ou de tailleurs. Il apporte une certaine souplesse à la ceinture lorsque l’on s’asseoit ou que l’on est entre deux tailles. C’est donc indispensable pour un pantalon bien confortable ! […]

  • On vous conseille aussi