Un processus de fabrication encore plus pointu

19 juillet 2016
LePantalon : Un processus de fabrication encore plus pointu

Après de longs mois de travail, nous avons réussi à améliorer une nouvelle fois la qualité de nos Chinos en modifiant notre processus de fabrication.

 

Quel processus de fabrication ?

Jusqu’à aujourd’hui, nos Chinos étaient confectionnés à partir d’un tissu écru, c’est-à-dire sans couleur. Une fois fabriqués, les chinos étaient ensuite plongés dans des bains de teinture à haute température pour leur donner leur couleur finale. Ce type de fabrication est appelé « Prêt à teindre ».

LePantalon : ancien processus de fabrication

L’inconvénient de l’ancien processus

Le problème de ce processus réside dans la réaction des Chinos aux bains de teinture. Il peut en effet arriver, même si c’est très rare, que le tissu ne réagisse pas tout à fait de la même manière d’un bain à l’autre.
Une taille 38 en Bleu Pastel peut alors être 0,3cm plus serrée qu’une taille 38 en Orange Rouille. Ce qui est évidemment un problème pour vous puisque vous achetez nos Chinos directement sur Internet.

La solution

Nous avons donc travaillé en collaboration avec notre atelier pour trouver une solution à ces petits écarts de sizing tout en gardant la même qualité de produits. La décision a été prise : nous changeons le processus de teinte des Chinos !
Désormais, la teinture du tissu est réalisée en Italie avant la confection de nos Chinos.

LePantalon : nouveau processus de fabrication

Les avantages du nouveau processus

Les Chinos sont donc confectionnés à partir d’une matière déjà teinte dans la couleur finale.

  • Ainsi un Chino taille 38 aura les mêmes mesures quelle que soit la couleur et quelle que soit la date de production !
  • Ce nouveau processus apporte un deuxième avantage, et pas des moindres : la solidité des coutures. En effet, les coutures ne subissent plus les bains à haute température et bénéficient donc d’une résistance supérieure.
  • Enfin, lorsqu’il est neuf, le Chino a un aspect très « clean » car il n’a pas encore été lavé. Toutefois son aspect « casual » apparaitra avec le temps et les lavages, ce qui en fera une pièce unique !

Toutes ces modifications apportent à nos produits une qualité encore meilleure, avec un confort et un style inchangés !

Retrouvez tous nos Chinos LePantalon sur notre e-shop.

On vous conseille aussi