Comment porter le Jean Brut Selvedge ?

13 septembre 2018
cover blog

Pantalon universel, le Jean Selvedge est devenu une pièce maitresse du vestiaire masculin, nous vous proposons aujourd’hui quelques idées de looks pour le porter au quotidien.

Le Jean Selvedge est un jean bien particulier. Pour y voir plus clair, nous vous expliquons dans cet article l’origine de cette toile denim.

 

Qu’est-ce que le Selvedge ?

Focus fesses_Revers_Jean_Selvedge

Commençons pas le commencement, le mot « selvedge » vient de la contraction de « self finished edge » qui signifie littéralement « bord fini » et qui désigne le type de finition du tissu formé par un liseré de couleur. Cette finition permet de renforcer le jean.

Vous trouverez une définition détaillée dans notre Lexique.

 

Les looks en Jean Selvedge

 

Comme un air d’automne…

 

2_Silhouette_Focus braguette

 

Les arbres se teintent de marron/orangé et les températures se rafraîchissent….

On opte pour un look de mi-saison avec le Jean Brut Selvedge, que l’on accompagne d’un tee-shirt en coton blanc. Soignez les détails, choisissez un tee-shirt de bonne qualité, dans un épais coton supima par exemple. Le coton supima c’est un peu la rolls-royce du coton, il est très fin et qualitatif.

 

Par-dessus votre tee-shirt, enfilez une chemise épaisse à porter ouverte. L’avantage de ce type de chemise ou de sur-chemise à la mi-saison c’est qu’elle peut se substituer à une veste. L’après-midi si il fait chaud vous pouvez facilement faire tomber la chemise… Ici nous avons sélectionné une chemise en velours navy de chez Hast, nous aurions également pu choisir de la flanelle.

 

Enfin, aux pieds, coup de cœur pour ces workboots en cuir camel de chez Aigle qui donnent du caractère à la silhouette.

 

Sur les jeans en générale et sur le Jean Selvedge en particulier, les revers sont vos amis ! En effet le Jean Brut Selvedge possède une ganse avec un liseré de couleur, c’est l’occasion de le montrer.

Pour maîtriser à la perfection l’art du revers, rendez-vous sur cet article.

 

Week-end au bord de l’eau…

3_Cotton Society

 

Le mois de septembre, c’est aussi le temps des dernières escapades au bord de la mer avant les longs mois d’hiver.

 

Sortez votre Jean Brut Selvedge  du placard et portez le avec une chemise blanche en coton oxford. Les détails qui twistent cette classique chemise casual ? Les 2 poches à soufflets et les boutons contrastés. Pour ce look, la chemise vient de chez Cotton Society.

 

Pour renforcer l’esprit « bord de mer » choisissez des chaussures bateaux revisitées. La marque Bobbies propose plusieurs modèles colorés.

 

Chic en jean…

 

4_Look jeans_chemise

 

Pour ce troisième look, l’idée est de jouer avec les contrastes en mélangeant une pièce décontractée avec des pièces plus habillées.

 

Pour le côté casual, portez un Jean Brut Selvedge et pour la touche d’élégance, optez pour un blazer navy et une chemise classique blanche en double retors soyeuse et avec de la tenue. Vous pourrez retrouver ce type de produits chez The Nines.

 

On insiste sur les subtils rappels de couleur. La pochette de la veste est assortie à la chemise. Le cuir de la ceinture et celui des derbies s’accordent à la perfection.

 

 

La marinière n’est pas réservée au bord de mer…

 

5_Look Quentin

 

Quentin G Decamp a adopté le Jean Selvedge.

 

Il propose un look idéal pour le week-end en associant son Jean Brut Selvedge à une marinière et une veste bleu marine du type caban. Pour les marinières vous pouvez vous rendre les yeux fermés chez Saint James, les spécialistes de ce vêtement Breton.

 

Pour moderniser la silhouette, Quentin porte son Jean Selvedge retroussé pour dévoiler une superbe paire de boots à lacets en cuir noir Suitsupply.

 

N’oubliez pas que plus vous porterez votre Jean Selvedge, plus la patine le transformera en pièce unique !

               

 

N’hésitez pas à partager vos idées de looks sur les réseaux sociaux avec le #lepantalon.

On adore vous voir en LePantalon !

Ou à commenter cet article pour nous donner votre avis ou des idées d’articles que vous aimeriez avoir.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi