Nos conseils d’entretien

3 mars 2016
LePantalon_Conseils-d-entretien

Si vous êtes ici c’est que vous avez passé commande sur notre e-shop ou que vous êtes intéressés par nos pantalons. Dans les deux cas nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !

Nous espérons que vos produits vous satisferont longtemps, c’est pour cela que nous voulions partager avec vous nos
conseils d’entretien !

 

JEAN BRUT SELVEDGE

 

lavage-sechage_picto

Lavage et séchage

     

Notre Jean Brut Selvedge nécessite un entretien délicat. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne jamais le laver en machine. Faites-le tremper dans de l’eau tiède, avec un bouchon de lessive, pendant 10 à 15 minutes. Lavez votre Jean Brut Selvedge le moins souvent possible.

Faites sécher votre Jean Brut Selvedge à plat et à l’air libre, ne le séchez pas en machine !

 

plus_picto

Le petit conseil en plus !

     

Évitez de porter votre Jean Brut Selvedge avec des vêtements clairs lorsqu’il est neuf, sa couleur risque de déteindre un peu au début.

 


 

CHINOS

 

lavage_picto

Premier lavage

    

Pour le premier lavage de votre Chino, nous vous conseillons de le mettre en machine seul et à froid ou au maximum à 30°C.

En effet, lors du premier lavage, la couleur de votre Chino risque de dégorger un peu, il serait donc dommage qu’elle imprègne d’autres vêtements que vous auriez pu mettre à laver en même temps.

lavage_picto

Lavage

    

Lors des lavages suivants, vous pouvez mélanger votre Chino à d’autres vêtements pour un lavage à 30°C. Cependant nous vous conseillons de glisser tout de même une lingette anti-décoloration dans votre machine.

Ne lavez pas votre pantalon Chino trop souvent, et si vous avez le courage de le laver à la main à froid c’est encore mieux !

sechage_picto

Séchage

    

En ce qui concerne le séchage de votre Chino, évitez d’utiliser le sèche-linge et préférez un séchage traditionnel (sur le fil à sécher de votre maman par exemple !). Nous vous conseillons également de sécher votre Chino à l’envers, cela favorisera un meilleur maintient de sa couleur au fil du temps.

repassage_picto

Repassage

    

Enfin, pour bien repasser votre Chino sans risquer de détériorer sa toile, nous vous conseillons de réaliser un repassage doux, toujours sur l’envers du Chino. Afin d’éviter de créer un pli de repassage sur votre Chino, pensez à le repasser à plat.

plus_picto

Le petit conseil en plus !

     

Pour éviter de laver votre Chino trop souvent, n’hésitez à nettoyer une petite tâche avec un tissu trempé dans de l’eau et du savon. La toile de nos Chinos est véritablement résistante, évitez toutefois de frotter cette petite tâche avec une pierre ponce, elle ne vous a rien fait de mal la pauvre 😉

 


 

FLANELLES

 

lavage-sechage_picto

Lavage et séchage

     

Le pantalon en Flanelle de pure laine de 340g/m2 nécessite un entretien délicat. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne jamais le laver en machine. Confiez-le plutôt à votre pressing habituel pour un nettoyage à sec, pas plus d’une à deux fois par an.
Les professionnels ont un matériel tout à fait adapté à ce type de toile et sauront réaliser un entretien parfait qui vous permettra de porter votre Flanelle le plus longtemps possible.

 

plus_picto

Le petit conseil en plus !

     

Si il vous arrive (on touche du bois !) de faire une petite tache sur votre pantalon Flanelle, vous pouvez tout à fait réaliser le nettoyage vous-même. Pour cela, il vous suffit de tremper un tissu dans de l’eau (avec un peu de savon) et de frotter délicatement.

 

On vous conseille aussi