Des looks avec la Série Limitée : les Inséparables

3 août 2018
CoverBlog

Voici le retour d’un nouvel épisode de la Série Limitée ! Vous l’attendiez ? Eh bien nous on avait hâte de vous le montrer.

 

Pour mieux comprendre pourquoi nous avons choisi de vous proposer 4 pièces dans ce tissu particulier : voici la petite histoire !

Nos 2 fondateurs sont tombés littéralement sous le charme de ce fameux Dobby lors de leur tournée des fournisseurs. Ne vous inquiétez pas je vous explique plus bas ce que c’est.

Très régulièrement nous partons à la recherches de toutes les nouveautés que nous pourrons vous proposer pour nos pièces futures. Et pour que ces tissus restent fidèles à notre ADN, on sélectionne toujours :

 

  • Des toiles texturées, différenciantes de ce que l’on retrouve habituellement sur le marché
  • Toujours confortables
  • De grande qualité
  • Avec des couleurs faciles à associer mais qui pour autant, ajoute indéniablement un petit plus à vos looks

 

Nos fondateurs sont donc revenus au bureau pour réfléchir à ce que l’on pouvait vous proposer. Seulement voilà, en Marine ou en Ciel ? En Bermuda ou en Chino ? Eh bien, avec l’équipe on a tranché : ce sera les deux !

 

Comme d’habitude, on a créé des prototypes que l’on fait tester, porter, laver, reporté, relavé, etc ! On les a testé dans toutes les situations pour voir comment ils évoluaient. Nous voulions être certains de ce que nous allions vous proposer. Après tout ce processus, nous étions satisfaits des résultats obtenus. Nous avons donc décidé de lancer la production de ce nouvel Épisode !

 

Pour vous rappeler le principe de La Série Limitée : nous mettons en avant des produits inédits en quantités réduites (entre 500 et 1000 pièces à chaque fois).

 

Je sais, je ne vous ai pas encore bien expliqué en quoi ces produits sont différents de nos produits actuels. Alors ne bougez pas je vous explique la différence entre un Chino et un Bermuda des Inséparables et nos classiques.

 

1_focus-jambes-duo-ciel

La Série Limitée

Pour le Chino :

 

Concernant la coupe, elle est la même que celle de notre Chino : semi-slim. Pour que vos jambes soient mises en valeur, avec une taille légèrement basse pour plus de confort.

Il est composé de 98% de coton et de 2% d’élasthanne, cela permet d’être confortable en gardant de l’élégance en toutes situations. Cela permet également au Chino de se détendre avec le temps et d’épouser parfaitement vos jambes. L’ouverture de jambe étant de 17cm, elle permet de porter tous types de chaussures : des plus casuals aux plus formelles.

 

Pour les finitions, vous retrouverez sur les Inséparables les mêmes détails très soignés que sur nos autres pantalons :

 

  • Boutonnage multiple à la ceinture pour un maintien confortable, même en fin de journée
  • Un porte-ardillon, c’est la petite boucle qui tient la ceinture bien en place
  • Un V d’aisance à l’arrière comme son nom l’indique, pour plus d’aisance
  • Et bien d’autres encore !

 

Concernant la longueur de jambe, elle est la même sur toutes les tailles pour convenir aux plus grands. Elle correspond à une longueur 34, cela équivaut à une longueur d’entrejambe de 86cm.

 

Pour le Bermuda :

 

Le bermuda a la même matière, la même coupe et les mêmes détails que nos pantalons. La seule différence notable est au niveau du boutonnage.

En effet nous avons seulement deux boutons au lieu de trois pour une fermeture moins sophistiquée mais plus adéquate au bermuda. Vous trouverez également une poche monnaie pour loger vos pièces en toute sécurité. Et si l’occasion se présente, offrir une rose à votre bien aimé(e) au restaurant !

 

On a décidé de vous proposer différents looks avec nos inséparables pour que vous ne vous preniez pas la tête le matin pour savoir comment les assortir à une tenue.

 

Les Inséparables Ciel :

Streetstyle

2_bermuda-ciel-polo

 

Commençons par notre Bermuda Ciel, pour un super look de bord de plage on vous propose de le porter avec un polo vert anglais et des chaussures bateau de la même couleur. Ce sera le look idéal pour vos vacances d’été au bord de la mer.

Imaginez vous en balade au bord de la mer, vers 18h en fin de journée avec cet air léger qui fait que la température est agréable dans votre Bermuda Ciel des Inséparables. Le rêve pas vrai ?

 

3_chino-ciel-pull

 

Pour le Chino, on a pensé à vous proposer un look un peu plus chaud pour que vous puissiez vous imaginer le porter même fin septembre lorsqu’un petit vent frais commencera à souffler. C’est très simple mais l’association d’un pull blanc avec des baskets blanches fait de suite ressortir la belle couleur de votre Chino.

 

D’ailleurs vous avez remarqué la manière dont cet épisode de la série limitée est tissé ? C’est la toile Dobby connue pour son mode de tissage bien particulier, elle nous vient tout droit d’Italie. Ce tissu est très intéressant car de loin il a un aspect uni et plus on se rapproche plus on voit les détails de tissage alvéolés. Ce mode de tissage, entremêlant fils blancs et fils colorés, donne un aspect soyeux à la matière et renvoie la lumière pour des couleurs des plus lumineuses !

Cette toile est plus légère que nos pantalons actuels. En effet, elle pèse 210g/m2 : cela permet d’avoir toujours les jambes au frais, peu importe l’utilisation du pantalon, et de bien réguler la température corporelle.

 

Les Inséparables Marine :

Streetstyle

 

5_bermuda-marine-chemise

 

On commence doucement avec un look simple, nous assortissons notre Bermuda Marine à une chemise blanche avec des baskets blanches. Ce look (qui s’adapte à toutes les situations) vous permet d’aller au restaurant en fin de soirée puis finir par une petite balade au bord de la plage avec votre bien-aimé(e) en cette belle saison estivale.

 

6_chino-marine-veste-rouille

 

Allez un look qui change un peu, cette fois on vous propose une tenue avec une veste couleur terre battue, un tee-shirt blanc à assortir avec notre Chino Marine et des chaussures bateau marine. Qu’en dites-vous ? Cela change de ce qu’on peut voir tout en restant sobre. Qu’importe où vous vous trouvez cet été, cette tenue sera adéquate. De plus vous pouvez enlever la veste en journée s’il fait trop chaud puis la remettre lorsqu’un petit vent frais soufflera. Petit coup de coeur de l’équipe pour cette tenue.

 

7_chino-marine-chemise-rose

 

Pour un look un peu plus chic, vous pouvez porter notre Chino avec une chemise rose et des mocassins marron. C’est une tenue simple, colorée qui vous permet d’aller travailler comme aller boire un verre en terrasse avec des amis ou des collègues après. C’est aussi un look qui peut être porté en vacances pour aller au restaurant ou à un mariage. 

 

Eh oui, le Chino est accepté par la fashion police du mariage. N’hésitez pas à prendre des chinos colorés pour ce genre d’occasions. Ne vous inquiétez pas, on va prochainement vous fournir un petit guide pour tout savoir sur “Quoi porter à un mariage ?”.

 

N’hésitez pas à faire un revers sur votre Chino ou votre Bermuda pour apporter un peu de style à votre tenue ! Si vous ne savez pas comment faire, voici un article qui devrait vous aider.

 

Et pour finir…

Voilà c’est la fin. On espère que vous avez bien compris comment nous avons pensé les Inséparables et que vous aurez des idées de tenues pour les porter !

 

N’hésitez pas à partager vos idées de looks sur les réseaux sociaux avec le #lepantalon.

On adore vous voir en LePantalon !

Ou à commenter cet article pour nous donner votre avis ou des idées d’articles que vous aimeriez avoir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi