Comment entretenir son Jean Brut ?

11 mai 2018
CoverBlog

Vous venez de vous acheter un Jean Brut et vous ne savez pas comment le laver ? LePantalon vous donne tous les conseils et astuces nécessaires pour entretenir votre Jean Brut. Le but étant qu’il dure le plus longtemps possible ! Si certains mots de l’article vous semblent un peu technique, n’hésitez pas à jeter un œil à notre Lexique.

 

“Combien de fois par semaine je peux laver mon Jean Brut ?”

Comme le Jean Selvedge, le Jean Brut se lave le moins possible. Ça ne se compte ni en semaines, ni en mois mais plutôt en nombre de ports. Pensez à alterner avec d’autres pantalons. Nous vous conseillons donc pour le rythme de lavage de le laver en moyenne tous les 7 à 8 ports.

 

1_FocusJeans

 

“Comment laver mon Jean Brut en machine ?”

Pour le Jean Brut Bleu et le Jean Brut Noir lorsque vous optez pour un lavage en machine, utilisez une lessive pour textiles sombres. En outre Vous pouvez le laver à 30°C. N’oubliez surtout pas de retourner votre jean avant le lavage. Cela permet d’éviter toutes marques sur la toile liées aux frottements avec le tambour de la machine. Il est aussi préférable de régler l’essorage au maximum à 400 tours/min.

De plus, il est très important de ne surtout pas le mettre au sèche-linge. Cela risque d’abîmer la toile du denim.

Après chaque lavage, sachez qu’il est normal que le coton du jean se rétracte légèrement. Après quelques heures de port il retrouvera sa forme naturelle.

 

“Comment laver mon jean à la main ?”

Pour un lavage à la main, faites tremper votre jean 15 minutes dans une grande bassine ou une baignoire avec de l’eau tiède et un bouchon de lessive (préférez pour le Jean Brut Bleu et le Jean Brut Noir de la lessive pour textiles sombres). Ensuite, sortez-le, videz votre baignoire ou votre bassine et remplissez-la d’eau claire. Trempez de nouveau votre jean pour le rincer. Puis, sortez-le sans l’essorer pour éviter d’éventuelles marques. Enfin, laissez le s’égoutter au dessus d’une baignoire ou d’un bac de douche, une technique de séchage lente mais très respectueuse de votre jean.

 

2_LookJean

 

“Que faire au premier lavage de mon Jean ?”

Au premier lavage, lavez votre Jean seul dans la machine. Comme tous les pantalons, il est conseillé de le laver seul au premier lavage pour éviter les accidents de décoloration. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre grand soin de votre Jean Brut. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en boutique ! Nous sommes toujours ravis de pouvoir vous aider 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi