Des tissus exceptionnels

2 février 2018
Blog-Cover2

Notre priorité : confectionner nos produits à partir de tissus exceptionnels. Chez LePantalon, impossible de se tromper avec nos matières d’exception.

 

Pour vous, on a sélectionné les meilleurs tissus : du coton italien pour nos Chinos, du denim d’Espagne et d’Italie pour nos Jeans, de la laine Vitale Barberis Canonico pour nos Flanelles…

 

La toile de coton de nos Chinos et de nos Bermudas

Coton

 

Confectionné en Union Européenne à partir d’une toile haut de gamme tissée en Italie, notre Chino est à la fois doux et très confortable. Cette toile de coton est composée à 98% de twill de coton et à 2% d’élasthanne, ce qui explique pourquoi il se détendra légèrement après quelques ports, et qu’il ne serre pas trop la jambe.

D’ailleurs, les rouleaux de tissu sont teints avant la confection de nos Chinos. Cela évite que le pantalon se relâche trop par endroits et les écarts de taille entre nos différents produits. Impossible de se tromper !

 

Le denim de notre Jean Selvedge

JeanSelvedge

 

Si vous ne savez pas ce que veut dire « selvedge », consultez le petit lexique du pantalon ici. Pour faire simple, le bord du tissu de notre Jean est fini au cours du tissage même. Cela le rend plus robuste et l’empêche de s’effilocher. Le résultat ? Un jean plus solide, une toile très serrée, et un liseré rouge sur l’intérieur du pantalon, qui se dévoile lorsque vous faites un ourlet. La toile se détendra au fil du temps, puisque nous y avons ajouté 1% d’élasthanne afin de l’assouplir !

Notre toile denim vient de la célèbre maison Candiani, créée en 1983. La maison est également éco-responsable, et rencontre donc les valeurs qui nous tiennent à cœur chez LePantalon. Nous avons choisi de ne pas traiter cette toile, pas de délavage, pas de modifications. La toile et la couleur sont brutes, de telle sorte que votre Jean se délavera tout seul au fil du temps, pour créer un délavage et des nuances de bleu uniques, pour devenir votre Jean.

 

Le denim de notre Jean Brut

JeanBrut

 

Confectionné dans nos ateliers au Portugal, notre Jean Brut est composé d’une toile denim de 12oz tissée en Espagne. Celle-ci est composée de 98% de coton et 2% d’élasthanne. Ce petit détail est ce qui donne tout le confort et la souplesse à ce pantalon. Nous avons choisi de pousser les détails encore plus loin avec nos Jeans en réalisant la ganse de nos coutures de jambe dans notre tissu original à motif à fleurs LePantalon.

La toile sélectionnée pour notre Jean Brut n’est pas traitée pour qu’il se délave avec le temps, les ports, les lavages… Sa couleur évoluera au fur et à mesure pour devenir unique.

 

La flanelle en pure laine de notre Flanelle

Flanelle

 

Nos pantalons en Flanelle sont fabriqués à partir d’une flanelle 100% pure laine tissée en Italie par la célèbre maison Vitale Barberis Canonico. Pour tout savoir du processus de fabrication de cette laine, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Cette flanelle de pure laine de 340g/m2 a un rendu feutré très esthétique. La matière a une protection incroyable contre le froid et un rendu très doux et confortable. Un tissu d’exception, pour un produit d’exception 😉

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi