Comment porter les motifs et imprimés ?

27 octobre 2017
porter motifs et imprimés

Lorsque l’on évoque le vestiaire masculin, on pense très souvent à des couleurs sobres, à des pièces classiques et conventionnelles. Mais qui a dit que le vestiaire masculin devait être monotone ?

Vous l’aurez compris, les motifs et imprimés sont un superbe moyen pour vous différencier. Il vous permet de mettre en avant votre côté artiste dans l’âme mais aussi d’apporter du caractère à votre look. Mais gare à la faute de goût ! A l’occasion de la sortie de notre Chino en collaboration avec Jisbar, nous vous proposons un petit cours de rattrapage pour maîtriser l’imprimé sans faire tapisserie !

L’imprimé Camo :

Camouflage

Parce-que la tendance camouflage n’est pas réservée qu’aux militaires. Apportez une touche streetwear à votre garde-robe avec cet imprimé. “Simple” à porter, il s’associe idéalement avec des couleurs dites minérales comme le gris, le marron ou encore le vert. L’imprimé Camo dynamise votre look et se combine parfaitement avec des pièces basiques. Ainsi, il s’associe parfaitement avec un Jean Brut ou encore un Chino Beige ou Gris.

L’imprimé Fleuri : 

Fleuri

Plus complexe à maîtriser et plutôt adapté à l’été.  Il s’agira ici de trouver le bon imprimé et les couleurs qui s’y associent. Attention, une faute de goût est très vite arrivée. Pour éviter le faux pas, nous vous recommandons d’y aller tout d’abord par petites touches ou de débuter avec des looks simples. Vous pouvez par exemple associer une chemise en coton discrètement fleurie à un Jean Noir ou encore un Chino Beige. Si vous êtes en confiance, vous pouvez opter pour un pantalon fleuri. Nous vous conseillons des toiles de couleurs sobres et discrètes pour éviter l’effet tapisserie.

Les Carreaux :

Carreaux

Plus simples à porter, vous en trouverez dans différents styles et tailles. Pour un look sobre, optez pour du ton sur ton avec des carreaux d’une nuance légèrement différente du tissu. Pour un look plus original, dirigez-vous vers des rayures qui contrastent avec le reste de la toile. Cependant, pour votre chemise ou votre t-shirt, choisissez des couleurs unies.

Les Rayures :

RayuresTrès habillées, les rayures fines font entièrement partie de l’univers sartorial. S’il s’agit d’un costume on évitera de dépareiller le haut et le bas. Comme sur le modèle des carreaux, vous obtiendrez un look bien plus efficace en jouant sur le contraste des rayures avec la toile.  Pour les débutants, nous vous conseillons le ton sur ton et des rayures sobres et fines. Si vous choisissez une chemise à rayures claires, vous pouvez jouer sur les contrastes et porter un Chino Bleu Marine par exemple.

L’imprimé Arty :

Arty

Terminons avec l’imprimé arty. Ici, pas de règle, vous laissez libre cours à votre style et votre inspiration. Nous vous recommandons tout de même de nuancer votre look avec des pièces unies. Par exemple, vous pouvez associer le Chino de la collab’ LePantalon x Jisbar à un t-shirt noir uni pour un style streetwear.  Pour un look plus habillé, une chemise bleu ciel sera parfaite.

 

En conclusion, gardez en tête qu’un motif ou un imprimé peut vite passer de mode et s’associe très difficilement à un autre. Cependant, c’est un moyen idéal pour affirmer votre personnalité et apporter du caractère à votre look.

Alors osez la couleur et les motifs !

Retrouvez notre sélection de Chinos et de Jeans ici 

On vous conseille aussi