Comment porter le chino à un mariage ?

28 juillet 2016
Comment-porter-le-chino-a-un-mariage

Ahh l’été… la mer, le soleil et… les mariages. Impossible d’y échapper, oui, l’été est définitivement LA période pour se dire oui.

Tandis que les femmes ont tendance à réfléchir et préparer leur tenue souvent très en amont, les hommes eux, préfèrent la spontanéité et l’improvisation. Ceci les mène trop souvent à craquer pour le costume gris porté tous les mardis au boulot ou encore le costume trois pièces qui crépit dans le placard depuis 2001.

Que vous soyez le marié, témoin ou un simple invité nous vous proposons cette semaine une alternative au classique costume-cravate, en introduisant notre pièce fétiche, le chino, dans votre vestiaire. Il est temps de mettre un stop à la monotonie et de dire oui au dépareillé !

Longtemps associé aux soldats britanniques puis américains, le chino est aujourd’hui largement démocratisé et est devenu un incontournable du vestiaire masculin. Son plus grand accomplissement : il est enfin accepté par les dures lois de la fashion police maritale. Eh oui, le chino peut maintenant aussi être porté lors d’un événement solennel comme le mariage, surtout si le soleil est au rendez-vous.

Nous vous proposons ici trois façons différentes de porter le chino lors d’un mariage.

 

Comment porter un chino beige ?

Le chino beige est LA pièce parfaite si vous voulez vous lancer dans un look légèrement retro/preppy et que le mariage a lieu en été.
Le chino se porte avec une veste bleu marine, et une chemise blanche ou bleu clair. Accessoirisez le look avec un nœud papillon ou une cravate en soie rouge et une ceinture en cuir marron. Enfin nous vous conseillons de terminer le look avec une paire de chaussures derby ou mocassins (si c’est un mariage décontracté) en cuir marron.

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_1

Vous pouvez aussi porter des bretelles …

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_7

…Mais d’une autre couleur afin de ne pas tomber dans un look « Orange mécanique » …

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_2

Vous avez un chino foncé, bleu marine ou noir

Passe-partout, un chino bleu foncé ou noir ira parfaitement avec une chemise blanche et une veste claire, par exemple beige. Un look classique et chic. Accessoirisez le look avec une cravate de la même couleur que votre chino, une ceinture en cuir marron ainsi que des chaussures derby ou mocassins ( si c’est un mariage décontracté) marrons.
Conseil : gardez la veste fermée afin d’accentuer votre carrure.

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_3

Si le mariage est vraiment décontracté vous pouvez aussi enlever la cravate, pour un look plus « casual ».

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_4

Vous optez pour la couleur

Vous voulez sortir du combo gris-bleu-noir et vous démarquer sans trop en faire.
Essayez le chino de couleur, par exemple bordeaux ou rouge, qui ira parfaitement avec une veste bleu marine et une chemise blanche.
Comme cravate nous conseillons une cravate à poids ou rayée rappelant le bleu marine et le bordeaux comme sur la photo ci dessous, ou une cravate bleue.

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_5

Vous pouvez aussi oser une couleur bien flashy.
Nous vous conseillons de porter vos chinos de couleur orange, jaune, vert etc… avec une veste sobre noire ou bleu marine.

Comment-porter-le-chino-a-un-mariage_6

Vous pouvez aussi agrémenter votre ensemble d’un petit mouchoir en soie, comme sur les photos ci-dessus.

Petit plus – essayez d’harmoniser votre look avec celui de votre compagne.

N’oubliez pas, si vous êtes invité, le plus important est de se vêtir d’une tenue confortable et tendance, qui ne volera pas la vedette au marié. Si vous êtes le marié, voici venu le temps de briller !

 

Retrouvez tous nos Chinos LePantalon sur notre e-shop.

On vous conseille aussi