Comment porter le bordeaux ?

29 janvier 2018
Blog-Cover2

Couleur indispensable dans votre dressing, le bordeaux est une teinte de rouge foncé, tirant vers le brun, aussi appelée lie-de-vin. Bien qu’elle soit de toute saison, on l’apprécie encore plus en hiver, pour l’assembler à des textures et des couleurs chaudes et naturelles.

 Planche d'inspiration de la couleur bordeaux par LePantalon

Avec quelles couleurs porter le bordeaux ?

Le bordeaux est une couleur chaude, profonde et sombre, parfaite pour jouer avec les contrastes. Il est plus facile à porter et à assembler que ce que l’on pourrait croire ! Il s’accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle. Voici la palette des couleurs que vous pouvez associer à une pièce bordeaux sans hésiter :

Palette_Couleur

Porter le Chino Bordeaux

Parmi la gamme de couleurs de notre Chino classique, vous trouverez un Chino Bordeaux à la couleur vive et intense. Il se porte donc été comme hiver, avec un pull, une chemise ou un simple t-shirt. Aux pieds, n’hésitez pas à l’associer à des bottines, ou des derbies noires en suède par exemple !

ChinoBordeaux_Hiver

Ce n’est pas parce qu’il pleut et qu’il fait froid qu’on ne peut pas se permettre des looks colorés. Associez le Chino Bordeaux à un pull bleu marine et des bottines en cuir marron pour un look décontracté. Pour un style plus chic, optez pour une chemise blanche formelle et des derbies noires en cuir lisse ou en suède. Soyez créatifs dans les accessoires : le reste de la tenue étant assez sobre, vous pouvez vous permettre une ceinture, un foulard ou une montre plus originaux.

ChinoBordeaux_ETE

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, ne mettez pas votre Chino au placard. La lumière du soleil rend sa couleur plus vive et chatoyante ! Portez-le avec un simple t-shirt de couleur ou une chemise bleu clair, puis de classiques sneakers blanches.

 

Porter le bordeaux en haut

Si vous préférez les couleurs classiques pour vos pantalons, sachez que le bordeaux se porte tout aussi bien en haut. Avec un Chino Bleu Marine, il constitue un look très chic, avec des bottines en cuir et un manteau mi-long. Avec le Jean Brut Gris, sur un pull à col rond classique, et des accessoires en cuir marron, il est plus casual. Il apporte une touche de couleur à vos tenues sobres.

Haut bordeaux

 

N’hésitez pas à jouer avec les associations de couleurs ! La seule règle à garder en tête est de ne pas associer plus de trois couleurs (le noir et le blanc ne comptent pas comme des couleurs) pour composer un look harmonieux 😉

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi