Comment entretenir son Flanelle ?

16 avril 2018
CoverBlog

Le Pantalon en Flanelle est l’un de nos préférés, mais vous ne savez pas comment vous en occuper pour qu’il vous dure toute une vie ?

On a décidé de prendre les choses en main et de vous révéler tous les secrets de la flanelle de laine.

Notre pantalon en Flanelle est tissé à partir d’une pure laine de 340g/m2 de chez Vitale Barberis Canonico. Il requiert un entretien délicat et beaucoup de soin.

Mais attention ! Beaucoup de soin ne veut pas dire un lavage par semaine… Suivez le guide.

 

« Est-ce que je peux mettre mon pantalon en Flanelle à la machine ? »

Surtout pas ! La laine ne supporte absolument pas le lavage en machine ou à chaud. Mais si, vous savez, quand vous avez retrouvé un petit pull tout rêche de 15 cm dans la machine …

Voilà, c’est exactement ce qui arrivera si vous osez remettre un vêtement en laine à la machine à laver.

Emmenez donc votre Flanelle au pressing pour un nettoyage à sec réalisé par des professionnels.

 

1_focusbleuchiné

« Combien de fois par semaine dois-je laver mon Flanelle ? »

Ça ne se compte ni en semaines, ni en mois mais plutôt en nombre de ports. Sachez qu’il est important d’éviter de porter plusieurs jours consécutifs votre Flanelle. Pensez à alterner avec d’autres pantalons. Il faut laisser reposer votre Flanelle. La laine est une matière très respirante, qui ne retient ni les odeurs ni les bactéries.

Vous pouvez donc laver votre pantalon en laine en moyenne tous les 6 à 7 ports.

Il tiendra ainsi plus longtemps, car il faut savoir que le nettoyage à sec agresse tout de même la matière.

« Et si je fais une tache sur mon pantalon en Flanelle ? »

Même taché, votre Flanelle ne va toujours pas en machine (c’est très, très important). En revanche, rien ne vous empêche de frotter délicatement la tache avec un chiffon humide et propre, si besoin imbibé d’un peu de savon. Si la tache ne part pas, emmenez-le au pressing.

 

2_lookgrisanthracite

« Est-ce que l’on peut repasser son Flanelle ? »

Bien sûr. Si besoin, vous pouvez repasser votre Flanelle, de préférence sur l’envers, à température basse.

N’oubliez pas placer un chiffon propre entre votre fer à repasser et votre pantalon.

Le petit conseil en plus

Prenez grand soin de votre pantalon en Flanelle. Lorsque vous l’enlevez, rangez-le immédiatement sur un cintre à pantalons, sans plis.

La flanelle de laine ne prend pas facilement les plis, mais si vous le rangez plié sous d’autres pantalons, il risque d’être un peu froissé. L’effet porté ne sera pas aussi chic 😉

 

 3_détailsgrisclair

 Petite histoire:

Pour avoir une laine de qualité nous avons choisi de travailler avec Vitale Barberis Canonico. D’origine italienne la célèbre filature exerce son savoir-faire depuis plus de 80 ans. Dans un souci de transparence et pour garantir une qualité sans pareille la maison italienne a fait le choix depuis ses débuts de posséder ses propres troupeaux de moutons, limitant ainsi les intermédiaires.

Une laine exceptionnelle pour des Flanelles d’exception !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre grand soin de votre Flanelle. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en boutique ! Nous serons ravis de vous aider 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi