Comment entretenir son Chino ?

6 février 2018
Blog-Cover2

Pour que votre pantalon dure et vous accompagne toute votre vie, il faut en prendre soin. Vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure façon de s’occuper de vos Chinos, l’occasion pour nous de répondre à toutes vos interrogations.

Aucun doute, vous saurez où vous mettez les pieds.

Sachez que ces conseils sont valables aussi pour vos Bermudas ! 😉

 

« C’est la première fois que je lave mon Chino. Est-ce que je peux le laver avec d’autres vêtements ? »

Nos Chinos sont riches en couleur pour obtenir ce rendu intense et vif. Pour le premier lavage de votre Chino, nous vous conseillons donc, comme pour tout vêtement coloré neuf, de le laver seul et à froid. Cela empêchera que la couleur dégorge légèrement sur d’autres vêtements plus clairs et plus fragiles ! Pensez également à bien vider ses poches, enlever les possibles revers, et le retourner sur l’envers avant le lavage. Pour les lavages suivants, pas d’inquiétudes de ce côté-là. Votre Chino se tiendra à carreaux.

 

Image1

 

« Comment entretenir mon Chino ensuite ? »

Pour bien entretenir son Chino, il faut le laver à 30°C en machine. Pensez aussi à bien vider ses poches, enlever les revers, et le retourner sur l’envers avant le lavage. Vous pouvez, cette fois, le mélanger à d’autres vêtements sans inquiétude. Si vous avez des vêtements particulièrement sensibles à la couleur ou que vous faites une machine mixte vêtements colorés et clairs, glissez quand même une lingette anti-décoloration dans le tambour de la machine.

Toutefois, ne lavez pas votre Chino trop souvent, le passage en machine peut être assez agressif.

 

« Est-ce que je peux mettre mon Chino au sèche-linge ? »

Évitez de mettre votre Chino au sèche-linge. Cette méthode est trop agressive pour ce type de vêtements. Préférez un séchage naturel, et laissez votre Chino à l’envers pour cette étape.

 

« Et pour le repassage, des conseils ? »

Retenez bien ceci : il faut toujours repasser votre Chino sur l’envers. Comme sur la plupart des vêtements, le fer à repasser et la chaleur peuvent provoquer des petites traces disgracieuses si vous repassez sur l’endroit. D’ailleurs, optez pour un repassage doux, en sélectionnant le mode délicat de votre fer à repasser.

 

Photo de pantalon Chino Bleu Marine

 

« J’ai taché mon Chino… Comment faire ? »

L’important lorsque l’on fait une tache quelconque, c’est d’agir vite pour ne pas lui laisser le temps de s’incruster. Si c’est une petite tache qui part à l’eau, frottez délicatement avec un chiffon humide puis laissez sécher, ce n’est pas la peine de mettre le Chino en machine. Si la tache ne part pas, consultez notre article sur Comment enlever une tache de son pantalon.

 

« Et si je vais à la plage, ou à la piscine ..? »

Non ! Ne trempez pas votre Chino dans de l’eau chlorée ou salée quand vous partez en vacances. Le chlore et l’eau salée, associés au soleil ou à la chaleur, ne font pas bon ménage avec un vêtement coloré. Vous êtes certains de retrouver des traces de décoloration sur votre pantalon !  Et ce serait dommage, non ?

 

Image2

 

Notre petit conseil en plus !

Lorsque vous rangez votre Chino, pour éviter d’avoir à le retrouver tout froissé le lendemain, pliez-le correctement à plat, et enlevez les revers (si vous en faites !) pour éviter de marquer les plis dans le bas de la jambe.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre grand soin de votre Chino. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en boutique ! Nous serons ravis de vous aider 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

On vous conseille aussi