Comment enlever une tache de son pantalon ?

14 décembre 2017
Blog Cover

Un coup de coude pendant une soirée. Une voiture qui passe trop près du trottoir après la pluie. Une bouchée de spaghettis bolognaise un peu trop enthousiaste. Un accident est si vite arrivé, et l’on se retrouve avec une tache tenace sur son beau pantalon tout neuf.

Chez LePantalon, on prend nos produits très au sérieux, alors on vous a déniché toutes les techniques pour sauver votre pantalon des petites bêtises du quotidien.

Sur votre Chino

Les taches de nourriture

Taches de nourriture

Une tache de vin rouge : un coup de coude, un verre posé en équilibre à côté des petits fours ou votre ami qui ne sait pas tout à fait servir le vin … Peu importe la raison, votre Chino est affublé d’une belle tache carmin. Même sur le Chino Bordeaux, ça ne pardonne pas ! Déposez vite un peu de gros sel sur la tache, laissez agir 20 minutes puis frottez au savon de Marseille. Ensuite, rincez à l’eau froide et lavez le en machine à 30°.

Une tache de gras : après le vin, les huîtres, c’est l’heure du plat, et on ne passera pas à côté de cette petite éclaboussure lorsque l’on sert la dinde. Vous prendrez bien un peu de sauce sur votre Chino ? Sans façon ! Frottez la tache avec du savon de Marseille, sans eau, brossez et rincez à l’eau chaude. Lavez immédiatement votre pantalon en machine, à 30°.

Une tache de café : grand amateur des pauses « café-clope » au bureau, vous ne manquez jamais de verser deux ou trois gouttes de votre boisson sur votre Chino fraîchement lavé. Pour éviter les taches tenaces, mélangez un peu d’eau et de vinaigre blanc, puis frottez. Rincez à l’eau froide et lavez votre pantalon en machine à 30°.

• Une tache d’huile : non, la recette des pommes de terre sautées n’inclut pas la tache de gras sur votre Chino. Restez dans la cuisine et diluez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau. Frottez la tache puis lavez votre pantalon en machine. Et maintenant, dégustez vos patates. Bon appétit !

Les taches ménagères

Taches ménagères

• Une tache de sang : vous n’avez pas échappé à l’éternelle coupure lorsque vous avez ouvert cette huître pour le réveillon. Nous non plus. Mettez un pansement, et filez sauver votre Chino ! Frottez immédiatement à l’eau froide, puis lavez le pantalon à 30°. Si la tache est déjà incrustée, laissez poser un peu de gros sel pendant 2 heures dessus, rincez à l’eau froide, puis lavez votre pantalon en machine. Il faut agir très rapidement pour les taches de sang, ou elles s’incrustent et sont presque impossibles à enlever.

Une tache de cambouis : pour les motards ou les bricoleurs du dimanche … Surprenant mais efficace, appliquez un peu de beurre sur la tache de cambouis. Après quelques minutes, frottez avec de l’eau savonneuse puis passez votre pantalon en machine à 30° !

Une tache de cirage : celle-ci arrive toujours au pire moment. Vous savez, juste avant de partir lorsque vous cirez vos chaussures en vitesse avant de sortir de chez vous. Pour la faire partir, un peu de citron, un peu de sel, frottez et rincez à l’eau froide ! Pensez à cirer vos chaussures à bonne distance de votre pantalon. Laissez leur le temps de sécher avant de les mettre 😉

Une tache de dentifrice : se laver les dents en même temps que l’on cire ses chaussures (cf. ci-dessus) n’est PAS une bonne idée. Pour retirer les petites éclaboussures blanches qui tapissent votre pantalon, frottez-les avec un peu de savon et d’eau. Si la tache ne part pas, mettez du détachant et lavez votre pantalon en machine.

Sur votre Jean

En revanche, sur les Jeans, utilisez uniquement des solutions douces telles que le savon de Marseille, le jus de citron et le vinaigre blanc.

Dans tous les cas, un bon détachant avant le lavage permettra d’enlever la plupart des taches. Sur vos pantalons colorés, attention à ne pas utiliser de détergents à actifs décolorants (bicarbonate de soude, eau oxygénée, …). Ils pourraient abimer la couleur du pantalon.

1 Commentaire

  • Reply Blog LePantalon : Comment entretenir son Chino ? 6 février 2018 at 12 h 02 min

    […] L’important lorsque l’on fait une tache quelconque, c’est d’agir vite pour ne pas lui laisser le temps de s’incruster. Si c’est une petite tache qui part à l’eau, frotter délicatement avec un chiffon humide puis laissez sécher, ce n’est pas la peine de mettre le Chino en machine. Si c’est une tache qui ne part pas, consultez notre article sur Comment enlever une tache de son pantalon. […]

  • Laisser un commentaire

    On vous conseille aussi