Comment porter les chaussures marron ?

19 avril 2018
CoverBlog

Le marron est une couleur fondamentale dans le dressing d’un homme. Elle peut s’associer avec beaucoup d’autres teintes. On la retrouve aussi bien sur des pantalons, des pulls, des chaussures… Nous allons nous focaliser ici sur les différentes façons d’assortir vos chaussures marron. Vous allez sûrement nous demander de quel type de chaussures nous parlons ? Eh bien tous, sans exception ! Des derbys, aux mocassins en passant par les bottines et les baskets… En bref, il y en a pour tous les styles.

Nous allons essayer de vous guider pour accorder vos chaussures marron à votre tenue. Bien que le marron s’associe avec presque toutes les couleurs, il y en a qui ressortent mieux que d’autres.

 

PALETTE

 

Marron + Beige

Look Chino Beige

L’assortiment du marron et du beige est ce qu’il y a de plus simple. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper avec votre Chino Beige par exemple. Vous possédez sûrement déjà un Chino Beige (ou Beige Clair), vous n’aurez donc aucune difficulté à porter des chaussures marron avec ! Coup de coeur pour ce look avec des derbys en daim.

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de droite, notre mannequin porte un revers à son pantalon. Si vous avez du mal à choisir entre faire un ourlet ou un revers, rendez-vous sur cet article.

 

Marron + Bleu

Flanelle

Ah le fameux bleu ! Qui ne possède pas de bleu dans son dressing ? Le bleu va parfaitement bien avec le marron. Avec notre Flanelle Bleu Marine et des chaussures de ville marron, vous ferez mouche à tous les coups, que ce soit pour un mariage ou pour aller travailler.

 

Bermuda

Vous avez des mocassins marron ? Pas de soucis, sortez-les en été avec notre Bermuda Bleu Marine pour faire sensation au bord de la plage.

 

ChinoJean

Bien évidemment, si vous avez un style plus décontracté et sobre, le Jean Brut Bleu ou le Chino Bleu Marine sont toujours des valeurs sûres dans lesquelles vous pourrez vous réfugier. Pour les plus aventuriers qui auraient un Chino Bleu Jasmin, les derbys marron sont vos amies !

ChinoBleuJasmin

 

Marron + Gris

Flanelle:Jean

Oui, le marron et le gris se marient à la perfection ! Que ce soit avec notre Jean Brut Gris pour un style décontracté ou notre Flanelle Gris Chiné. Selon le style que vous voulez adopter vous pouvez trouver un style de chaussures qui correspond. Par exemple, si vous souhaitez jouer à fond la carte du look décontracté, nous vous conseillons de porter le Jean Brut avec des baskets ou des bottines marron. Si en revanche vous souhaitez avoir une tenue plus habillée avec le Flanelle, optez pour des derbys ou des chaussures de ville marron, ou même osez des teintes tirant sur le bordeaux.

 

Si vous désirez aller encore plus loin, sachez que le Chino Rose Pastel (ou Bermuda pour l’été) s’accorde très bien avec le marron, privilégiez des mocassins ou des derbys. Notre Chino Kaki est aussi une très bonne option avec des bottines marron. Il y a une possibilité infinie de combinaisons avec les chaussures marron. Alors laissez libre cours à vos envies et à vous de jouer !

 

N’hésitez pas à partager vos idées de looks sur les réseaux sociaux avec le #lepantalon.

On adore vous voir en LePantalon !

 

1 Commentaire

  • Reply Blog LePantalon : Comment s'habiller selon la météo ? 25 juin 2018 at 10 h 41 min

    […] Des derbys marrons et un tee-shirt en coton blanc s’assortiront parfaitement avec ce pantalon. Cela vous donnera un look assez formel pour aller travailler tout en vous permettant de ne pas mourir de chaud quand vous irez chercher votre salade entre midi et deux. Si vous avez cependant des petits doutes pour assortir les chaussures marron nous vous conseillons cet article. […]

  • Laisser un commentaire

    On vous conseille aussi