3 pantalons coup de cœur pour les fêtes !

19 décembre 2018

En cette période, on a tendance à se laisser happer par la course effrénée aux cadeaux de Noël et à délaisser la préparation de sa tenue pour les fêtes.

Chez LePantalon, on a dressé la liste de nos 3 pantalons préférés pour les fêtes, pour vous éviter d’opter dans la précipitation pour le bon vieux costume gris porté tous les mardis à la réunion hebdomadaire du bureau.

Pantalon n°1 pour les fêtes : Le Flanelle

Même en plein hiver, osez porter des couleurs claires pour égayer vos looks. Ici, nous l’avons choisi Gris Clair. Pour l’accompagner nous avons opté pour le très classique mais ô combien efficace duo chemise blanche &  blazer bleu marine.

Blog-PhotosArticles-2

Pour la chemise, nous avons préféré une chemise blanche au col classique, en popeline de coton double retors de chez Hast.

Le coton double retors est tissé à partir de fils composés de 2 ou 3 brins entrelacés ensemble.

Grace à cette technique de tissage, les chemises en coton double retors sont particulièrement agréables à porter, plus soyeuses et avec beaucoup de tenue.

La veste est en flanelle de laine peignée bleu marine de la maison Vitale Barberis Cannonico, vous pourrez la retrouver chez The Nines.

Enfin, aux pieds pour ce look, nous avons adopté des double-boucles de chez British Shoes. Les double-boucles sont particulièrement bien adaptées aux looks habillés. Elles sont moins formelles que des richelieus, et beaucoup plus originales que des derbies.

Pantalon n°2 pour les fêtes : Le Chino à Pinces

Le Chino à Pinces rehaussera votre silhouette et donnera une touche dandy à votre look.

unnamed (3)

En Bordeaux ou en Bleu, à vous de choisir !

Dans les deux cas, pour habiller le Chino à Pinces, nous avons privilégié une chemise aux tonalités plus douces et plus neutres comme le blanc et le bleu ciel.

Les deux chemises viennent de chez Howard’s. En popeline de coton, elles sont parfaitement cintrées sans excès de tissu disgracieux.

Pour structurer la silhouette, accompagnez votre tenue d’une veste. Elle sera la bienvenue si vous vous éclipsez sur le balcon ou dans le jardin.

Aux pieds, retrouvez une paire de double-boucles de la marque Septième Largeur et une paire de derbies cognac de chez Pied de Biche. Le plus important est d’être à l’aise pour pouvoir danser toute la nuit.

Blog-PhotosArticles

Pantalon n°3 pour les fêtes : Le Velours

Le Velours est coupé dan une maille italienne de la maison Duca Visconti avec de fines côtes ultra serrées pour un aspect velouté. Une matière dans l’air du temps, qui renforcera n’importe quel look !

Le Velours, pièce centrale de la tenue, s’associe à une chemise blanche en oxford de chez Hast, une paire de derbies marron de chez Bobbies et notre Ceinture en Cuir Marron, le Velours Bleu Marine est parfaitement adapté pour un réveillon entre ami.

Blog-PhotosArticles-4

Et n’oubliez pas, l’élégance est une question de détails. Des chaussures mal entretenues, plissées, mal cirées peuvent très vite gâcher un look minutieusement étudié.

À vous de jouer 😉

Toute l’équipe LePantalon vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

On vous conseille aussi